Les voyageurs qui visitent Israël ne doivent pas manquer de visiter la vieille ville de Jaffa. Selon la tradition chrétienne la ville tire son nom de Japhet, le fils de Noé. Les archéologues et les documents historiques attestent d’ailleurs l’existence du port depuis 4000 ans. Les historiens pensent en outre que c’est le seul port au monde à avoir été habité sans interruption depuis son inauguration.
Jaffa est mentionnée plusieurs fois dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Ainsi, elle apparaît dans les livres de Josué, Jonas, Ezra et dans les Chroniques. C’est aussi le lieu d’un miracle de Pierre.
Avec ses galeries d’art, ateliers d’artisans et magasins de souvenirs, Jaffa est aujourd’hui devenue l’une des principales attractions touristiques de la région. Dans les méandres des rues pavées les voyageurs pourront se délecter dans l’un des nombreux restaurants, ou tout simplement profiter de la vue exceptionnelle sur l’ancien port restauré. Surplombant la ville moderne de Tel Aviv, Jaffa offre en outre un point de vue extraordinaire sur la cité, particulièrement époustouflant à l’heure du couché de soleil.
La multiculturalité de la cité historique séduira tous ses voyageurs et plus particulièrement les chrétiens qui visitent la Terre Sainte. C’est en effet depuis Joppa (Jaffa) que Jonas navigua jusqu’à Tarshish pour fuir Dieu, mais aussi que Pierre guéri Tabitha et qu’il eut une vision depuis le toit de Simon le Tanneur.