Flanquée entre Eilat et Beer Sheva, dans le désert du Néguev, se trouve la ville de Mitzpe Ramon, perchée sur un flanc du cratère de Mitzpe Ramon. D’une longueur de 40 km, le cratère de Mitzpe Ramon fait partie intégrante de la réserve naturelle qui comprend également les montagnes du Néguev. La réserve est un lieu idyllique pour quiconque souhaite visiter le cratère. La qualité de l’air exceptionnelle, les paysages sublimes et les nuits superbement étoilées sont autant d’atouts qui séduiront les voyageurs.
Le centre d’information pour les visiteurs offre un point de vue extraordinaire sur le cratère. Vous y découvrirez aussi une maquette détaillée représentant la région, sa géographie, sa géologie ainsi que de nombreuses information sur la faune, la flore et l’histoire du Néguev.
Dans les environs de la ville de Mitzpe Ramon se trouvent aussi un parc zoologique regroupant les animaux du désert, un important centre de d’exposition de sculptures, une ferme d’alpaga ainsi qu’un site d’archerie. Les voyageurs visitant la Terre Sainte sont toujours captivés par les phénomènes géologiques, la nature préservée et les divers sites archéologiques de la région.