Eilat

Eilat

Avec une population d’environ 25’000 âmes, Eilat peut compter jusqu’à 150’000 personnes en pleine saison touristique. La ville la plus méridionale d’Israël est une destination unique, à la frontière de l’Egypte, de la Jordanie et à un jet de pierre de l’Arabie Saoudite.
Le climat sec et stable de la région et les eaux cristallines de la mer Rouge attirent chaque année des milliers de touristes du monde entier. Spécialement en hiver, lorsque de nombreux voyageurs quittent la grisaille et les frimas européens pour la chaleur et le soleil d’un paradis subtropical. Eilat possède également parmi les meilleurs hôtels du Moyen-Orient, la plupart récents, d’autres rénovés avec soin.
Découvrez ici un exemple de tour d’Israël incluant quelques jours à Eilat.
Parc de Timna
Ce site est une réserve naturelle exceptionnelle. Comprenant des formations géologiques remarquables, ainsi que des ruines archéologiques, Timna abrite la plus ancienne mine de cuivre au monde. D’une beauté brute, la réserve révèle des sites exceptionnels, tel que les Piliers de Salomon, un groupement de falaises verticales rouges qui font penser à un rideau de théâtre.
L’observatoire sous-marin
Probablement le lieu le plus incontournable d’Eilat avec la barrière de corail, le fameux observatoire sous-marin permet aux visiteurs d’apprécier les merveilles de la mer Rouge. Au travers d’une baie vitrée sous les eaux, l’on peut apprécier un véritable paradis tropical, des variétés de coraux uniques, des poissons multicolores et des pieuvres qui vous observent.
La barrière de corail et le récif aux dauphins
A Eilat, le récif corallien est une réserve protégée où la natation est néanmoins autorisée. L’attraction principale de la plage est le club de plongée sous-marine, où vous pouvez vous fournir en masque et tuba afin de nager avec les dauphins et explorer la magnificence du monde aquatique. A l’opposé du récif des dauphins se trouve une belle plage sur laquelle vous pouvez vous relaxer et prendre des bains de soleils.

Contactez nous






* Champs obligatoires