the Sea of Galilee

Les églises de Galilée

La Terre Sainte est un pays qui fourmille d’églises et de lieux saints pour les trois monothéismes. De nombreux chrétiens en quête spirituelle visitent Israël et plus particulièrement Bethléem et Jérusalem. C’est oublier la région de Galilée où Jésus a passé la plus grande partie de sa vie et qui abrite certaines des églises les plus impressionnantes et importantes du christianisme.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principales églises de Galilée qui vous aidera à planifier une visite, une messe ou même un renouvellement de vos vœux de mariage lors de votre prochaine visite en Terre Sainte :

L’église de l’Annonciation

L’église de l’Annonciation ou basilique de l’Annonciation de Nazareth a été nommée ainsi en référence à l’annonce de l’ange Gabriel à Marie lorsqu’il la prévint de son accouchement à venir. Située à Nazareth, dans le Nord d’Israël, l’église est l’une des plus impressionnantes du pays, mais aussi la plus importante de Terre Sainte. L’immense et somptueuse basilique fut conçue et décorée dans un style moderne. A sa restauration en 1969, l’église de l’Annonciation était la plus grande église rénovée du Moyen-Orient.

Nazareth_annunciation_inside

Le mont des Béatitudes

Le mont des Béatitudes ou églises des Béatitudes est située au Nord-Ouest du lac de Tibériade, au lieu même où Jésus délivra le sermon de la Montagne. Perché au sommet d’une colline, il offre une vue plongeante sur la vallée ainsi que sur Capharnaüm et Tabgha. Entourée de jardin fleuris, l’église est un véritable havre de paix. En 1937, le gouvernement italien entreprit la construction de l’église des Béatitudes connue pour son unique dôme noir, avant qu’elle ne soit consacrée une année plus tard.

Mount_of_beatitudes

L’église saint Joseph ou église de la Nutrition

L’église franciscaine de saint Joseph est située à Nazareth, à proximité de l’église de l’Annonciation. C’est l’emplacement où selon la tradition chrétienne, la menuiserie de Joseph se dressait. Certains continue d’ailleurs de la nommer l’église de la Nutrition, en référence aux apprentissages que Jésus y reçu de son père, en particulier la l’art de la menuiserie.

L’église de la Multiplication

L’église de la Multiplication des pains et des poissons est située au Nord-Ouest du lac de Tibériade, dans la ville de Tabgha. Selon la tradition chrétienne, Jésus accompli ce miracle face à une foule de 5000 fidèles. Une ancienne pierre retrouvée durant les fouilles du lieu et considérée comme miraculeuse sert aujourd’hui d’autel de l’église.

L’église de la primauté de Pierre

Située sur les rives du lac de Tibériade, à Tabgha, l’église de la primauté de Pierre est le lieu où Jésus confia la garde de son église à l’apôtre Pierre. Construite en 1933, l’église actuelle a été bâtie sur les fondations d’une église datant du IVème siècle. La chapelle abrite aujourd’hui des reliques du pape Jean Paul II.

Tabgha

L’église de Cana en Galilée

L’église de Cana en Galilée ou l’église du mariage de Cana est le lieu du premier miracle de Jésus, là où il transforma l’eau en vin durant la cérémonie du mariage. Aujourd’hui, l’église attire des milliers de touristes chrétiens du monde entier souhaitant se marier ou renouveler leurs vœux de mariage.

En plus de ces églises, la région abrite nombre de lieux charmants et significatifs pour les pèlerins chrétiens.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires