Voyage En Israel – Fete Des Tabernacles – Souccot

Du 05 Au 14 Octobre 2017

A leur arrivée en Israël, le groupe de Côte d’Ivoire a été accueilli à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv par un représentant de Vered Hasharon. Après cette bienvenue, les voyageurs ont pris la route pour Jérusalem où ils ont assisté à une cérémonie sur le mont Scopus. Le lendemain, la visite s’est poursuivie à Tel Aviv et Jaffa.

Voyage En Israel – Fete Des Tabernacles – Souccot

L’après-midi les pèlerins ont assisté à l’ouverture des festivités de la fête des Tabernacles, à Ein Gedi. Les journées suivantes ont été consacrées aux visites de Jérusalem, Masada, Césarée, Tibériade et Nazareth. A Jérusalem, les voyageurs ont eu la chance de faire leur entrée par la porte des Lions, de visiter la piscine de Bethesda, avant d’emprunter le chemin de Croix en passant devant la salle « Ecce Homo » où Ponce Pilate jugea Jésus. Après une escale à Saint Pierre en Gallicante, sur la route du mont de Sion, le groupe a visité le tombeau de David, lieu du dernier repas de Jésus : le Cénacle. Dans la ville sainte, ils ont entre autres découvert le Musée d’Israël, le Musée du Livre (où sont conservés les rouleaux de la mer Morte), le mur des Lamentations et son tunnel et le Musée de la Shoah (Yad Vashem). Franchissant le mont des Oliviers et le jardin de Gethsémani, les pèlerins ont ensuite gagné Bethléem pour découvrir l’église de la Nativité, la grotte du Lait et les tombeaux des Patriarches et de Rachel, ainsi que le centre archéologique de Davidson.

Après six jours de séjour, les voyageurs ont eu l’occasion de participer à la marche des Nations de l’International Christian Embassy of Jerusalem, à Jérusalem. Le voyage s’est ensuite prolongé dans le Sud du pays. Empruntant la vallée du Jourdain et franchissant Jéricho (la plus ancienne ville du monde), le groupe s’est dirigé vers les grottes de Qumran où furent découverts les rouleaux de la mer Morte. Le périple s’est prolongé jusqu’à Masada pour une visite de la forteresse, du palais d’Hérode, de la synagogue et des ruines du dernier bastion zélote contre les Romains. Les derniers jours de la visite se sont terminés dans le Nord du pays. Après avoir visité Césarée, Muhraqa et le mont Tabor, le groupe a pris la direction de Tibériade. Sur place ils ont embarqué pour une croisière sur le lac de Tibériade avant de débarquer à Capharnaüm. Après y avoir visité la maison de Saint Pierre et l’ancienne synagogue, la découverte s’est poursuivie à Tabgha (site du de la multiplication des pains et poissons). Enfin, après avoir visité le mont des Béatitudes, les visiteurs ont gagné Cana en Galilée, avant de clôturer ce séjour par une visite de Nazareth (ville de l’annonciation). Au retour, en direction de Tibériade, les pèlerins ont fait une dernière escale à Yardenit (site baptismal sur le Jourdain), avant de gagné leur hôtel de Tibériade. Le lendemain matin, les voyageurs ont été transférés depuis leur hôtel jusqu’à l’aéroport de Tel Aviv.

Contactez nous






* Champs obligatoires