CINPEC 2018 Les pèlerins de La Mission

Pour la onzième année consécutive, Vered Hasharon et le CINPEC du Sénégal ont coopéré afin d’emmener un groupe de pèlerins en Terre Sainte en août 2018. Cette année le thème choisi était ” Les pèlerins de la mission “. Madame Maria Mbengue Ndiaye, coordinatrice du voyage, était dirigée par Monseigneur Paul Abel Mamba, directeur du CINPEC.

Avant le départ de Dakar, le prêtre a organisé un événement surprise pour l’équipe de Vered Hasharon durant lequel il leur a offert un cadeau spécialement réalisé avec le logo de la compagnie et prononcé quelques mots en wolof à l’attention de Vered Hasharon. Ce cadeau a été offert afin de célébrer les 10 années merveilleuses de collaboration entre le CINPEC et Vered Hasharon. Nous sommes très reconnaissant et heureux par ce cadeau.

Après la cérémonie qui s’est terminée dans une foule de plus de 500 personnes, les 352 pèlerins ont embarqués dans les quatre avions spécialement affrétés par Vered Hasharon pour un pèlerinage inoubliable.

La première étape de ce pèlerinage était la Terre Sainte, où le groupe a passé 11 jours à découvrir les merveilles sites du pays. Après avoir visité les lieux saints de Jérusalem et de ses alentours, Qumran et la mer Morte, le groupe a gagné Nazareth en passant par Tel Aviv et Haïfa pour séjourner trois jours en Galilée. Le dernier jour en Terre Sainte a été le point culminant du voyage. Après avoir célébré une messe dans l’église de la Transfiguration sur le mont Tabor, les pèlerins ont rejoint le site baptismal de Yardenit sur le Jourdain. Ils ont pris part à une cérémonie émouvante durant laquelle une plaque gravée en langue wolof représentant les communautés catholiques du Sénégal a été dévoilée sur le ” Mur de la Vie “. Ce fut un intense moment de ferveur mémorable pour tous les participants.

Le jours suivant, les 351 pèlerins ont embarqué dans un vol spécial pour se rendre à Rome et Lourdes afin de continuer leur pèlerinage.

Nous sommes extrêmement fiers de cette chaleureuse collaboration qui s’est développée entre Vered Hasharon et le CINPEC du Sénégal au cours des années. Nous nous réjouissons d’avance des nombreuses années de coopération à venir avec le CINPEC du Sénégal.

Contactez nous






* Champs obligatoires