yardenit

Yardenit

Chaque année, plus d’un demi-million de touristes visitant la Terre Sainte se rendent au site baptismal de Yardenit, sur le fleuve Jourdain. Pour de nombreux voyageurs, c’est l’occasion de s’immerger afin de réitérer leur baptême, pour d’autres c’est la première fois qu’ils sont baptisés. Quelle que soit la raison, c’est la réalisation d’un rêve que la plupart des visiteurs ont fait, s’immerger dans le cours d’eau où Jean baptisa Jésus.

L’équipement moderne et agréable de Yardenit, mais également l’eau aussi claire qu’à l‘époque biblique, rendent l’expérience extraordinaire pour tous les visiteurs.

Yardenit

Entouré de nature et chahuté par le son de la rivière, le nouvel amphithéâtre est un lieu idéal pour l’enseignement, les rencontres, la prière, les cérémonies et les concerts.

Pour ceux qui désirent passer plus de temps sur le site, il s’y trouve un magasin de souvenir, où vous pourrez chiner des cadeaux et des souvenirs bibliques. Un restaurant vous accueille aussi au sein du site, vous pourrez vous y délecter d’un délicieux menu à base de poisson Saint Pierre, tout en contemplant le somptueux jardin attenant et le fleuve du Jourdain.

« Le mur de la nouvelle vie »

Yardenit

Les versets de Marc 1 :9-11, ont été inscrits sur des panneaux de céramique et scellés dans un mur que l’on nomme le « Mur de la nouvelle vie ». Comptant presque 100 langues et dialectes, ce mur symbolise toutes les communautés qui ont visité Yardenit. Cet ouvrage accueille les visiteurs à l’entrée du site et continue le long des rives du fleuve, suivant les piscines baptismales.

Après leur baptême dans le Jourdain, les pèlerins reçoivent un « Certificat de Baptême ». Certains d’entre eux ramènent aussi une petite bouteille d’eau du fleuve, en souvenir.

Il y a également une magnifique promenade à effectuer le long du Jourdain. Bordé de fleurs sauvages, le fleuve accueille les visiteurs sur des bancs de pierre proches de l’eau. Le calme et la paisibilité du lieu appellent naturellement à la prière et à la contemplation.

Le site de Yardenit a été édifié par le Ministère du Tourisme israélien, il fonctionne comme un site baptismal officiel.

Contactez-nous pour de plus amples informations, ou pour inclure Yardenit à votre itinéraire.

CONTACTEZ NOUZ