Jerusalem

Yad Vashem

Yad Vashem est le mémorial officiel pour les six millions de victimes juives de la Shoah. Situé à Jérusalem, le musée est implanté sur les flancs verdoyants de Har Hazikaron (la montagne du Souvenir).
Le projet de mémoriel de la Shoah a commencé en 1953. Il a pour objectif de perpétuer la mémoire des victimes du génocide et de documenter l’histoire du peuple juif durant la guerre afin qu’elle ne soit jamais oubliée.
En 2005, le nouveau musée de Yad Vashem a ouvert ses portes au public. Le musée en forme de prisme est divisé en neuf galeries et relate l’histoire des différentes communautés juives avant la deuxième guerre mondiale. Plusieurs mémoriaux et monuments jalonnent le site de Yad Vashem, tels que la salle du souvenir, avec sa flamme éternelle, le mémorial pour les 1 500 000 enfants assassinés pendant la Shoah ou l’avenue des Justes, plantées de 2000 arbres en l’honneur des non-juifs qui ont sauvé des juifs de la barbarie nazie. Yad Vashem est aussi la plus grande bibliothèque au monde compilant archives et documents sur la Shoah. Tous les visiteurs qui découvrent Yad Vashem sont bouleversés par l’émotion qui se dégage de ce lieu unique.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires