Negev

Le village de Nazareth, un plongée dans l’époque biblique

La raison pour laquelle c’est un incontournable.

Souvent considérée par les touristes comme leur « destination favorite en Israël » où «un lieu à voir absolument », Nazareth refait revivre l’époque biblique grâce à un village et une ferme du premier siècle entièrement reconstitué.

Le village de Nazareth propose des visites en adéquation à vos centres d’intérêt, qu’il s’agisse d’archéologie, d’études biblique ou d’un pèlerinage. Proposées en différentes langues, les visites sont accessibles à tout le monde. Dans le musée, suivez un guide et empruntez le « tunnel du temps » qui vous fera passer du présent au premier siècle de l’ère chrétienne. Sur le chemin des bergers, vous rencontrerez des villageois vacants à leurs occupations et habillés dans leurs vêtements d’époque. Vous verrez d’anciens oliviers et si vous visitez la région à la bonne époque vous découvrirez la cueillette des olives comme elle se faisait à l’ère du Christ. Vous pourrez aussi assister aux moissons et apprécier les galipettes des chèvres et des moutons. A l’entrée du village, une ancienne tombe mérite votre attention, tout comme le pressoir à vin du premier siècle taillé dans la roche. Les visiteurs chrétiens seront heureux d’apprendre que Jésus Christ s’est très probablement promené au travers du vignoble, sur le flanc de cette vallée. En remontant la colline le long des terrasses, le visiteur découvrira la parabole du semeur et les anciennes techniques agricoles. Dans ce lieu unique, l’histoire de Jésus reprend véritablement vie.

En marchant entre les bâtiments, vous y découvrirez les citernes où les femme se réunissent pour collecter l’eau. Juste après, se trouve le pressoir à olives, où d’énormes pierres pressent les olives comme cela s’est fait durant des milliers d’années. Joseph le Charpentier vous montrera l’utilisation de ses outils tandis qu’un guide commentera son travail. Plus loin, en entrant dans la maison d’Hannah la Tisserande, vous découvrirez le tissage et la teinture de la laine comme elle se pratiquait à l’époque biblique.

Selon la durée de votre visite, votre groupe pourra visiter la Mikva, la « maison de l’homme riche » et d’autres parties du village. Malgré tout, le lieu essentiel à visiter est la synagogue. Consciencieusement reconstruite selon les modèles de Massada et de Gamla, la synagogue de Nazareth est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte.

De délicieux repas sont servi par les villageois dans des répliques de poteries retrouvées sur des sites archéologiques. La somptueuse salle à manger qui peut accueillir jusqu’à 270 visiteurs vous propose des menus selon vos convenances, végétariens ou pas. Des repas spéciaux ainsi que des repas de Pâques peuvent être organisés. Pour le confort des visiteurs, la visite et le repas prennent 90 minutes. Il est aussi à noter que l’ensemble des accommodations, les magasins de souvenirs et le parking gratuit facilitent véritablement la découverte du lieu.

Le cadeau offert à la fin de la visite est un souvenir qui rappellera toujours aux voyageurs l’expérience unique vécue lors de ce voyage.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires