Jerusalem

Le mont des Oliviers

Séparant Jérusalem du désert de Judée, le mont des Oliviers fait face à la vieille ville de Jérusalem. Le site qui offre un point de vue panoramique exceptionnel sur Jérusalem et ses alentours, tire son nom de l’époque où des oliveraies couvraient les flancs de la colline.
Cité à de nombreuses reprises dans la bible et particulièrement dans le nouveau Testament, le mont des Oliviers est un site extrêmement important pour les juifs et les chrétiens. Situé sur la route qui mène de Jérusalem à Bethanie, c’était l’un des lieux favoris de Jésus, là où il enseigna et pleura sur Jérusalem. Pour les orthodoxes, les catholiques et les protestants le site est un important lieu de pèlerinage. De nombreux autres sites importants jalonnent le mont des Oliviers, tels que le Jardin de Gethsémani, à proximité de l’église de Toutes les Nations ou l’église de Marie Madeleine.
Depuis plus de 3000 ans le mont des Oliviers est utilisé comme cimetière par les juifs. Contenant plus de 150 000 tombes, la tradition veut que lors du retour du messie sur terre, les morts y seront ressuscités. Les juifs ont toujours cherché à être enterrés sur le mont des Oliviers, ainsi il abrite les tombes de nombreuses personnalités, dont celles de Zacharia, Hezir et Absalom.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires