L’ancien village de Kfar Kedem

Pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience hors du commun en Terre Sainte, Kfar Kedem est un lieu à ne manquer sous aucuns prétexte. Situé à 20 minutes de Nazareth, cet ancien village galiléen a été entièrement reconstitué.

Kfar Kedem offre l’opportunité aux visiteurs de découvrir la vie d’un village telle qu’elle était il y 2000 ans en Galilée. Sur place, les voyageurs sont invité à prendre part aux activités afin de se plonger complètement dans l’expérience. Pendant qu’ils battent le grain, pressent les olives, participent à la production du lait, de laine ou de pain, selon les méthodes de l’époque, les acteurs voyageurs écouterons les prophéties discourues par les prêtres. Afin d’être véritablement imprégnés et de vivre pleinement l’expérience, des vêtements d’époque sont proposés aux participants.

Pour vivre cette expérience historique et spirituelle, des guides accompagnent les visiteurs. La visite se termine enfin par la dégustation d’un thé dans une tente bédouine, ou encore la célébration d’une fête biblique. Cette attraction permet une véritable immersion au temps de Jésus Christ.

Activités :

« De la farine pour le pain »

Comment les champs de blé sont-ils transformés en pain ? Apprenez comment séparer le blé de l’ivraie, moudre la farine et préparer des pains pita.

« Des pâturages plus verts »

Comment le lait est-il transformé en fromage et la laine en vêtements ? Suivez les traces des bergers, Jacob et ses enfants, Moise et David. Goûtez les saveurs qu’ils connaissaient et sentez les odeurs qui les accompagnaient dans leur vie courante. Tondez les moutons, filez la laine et transformez le lait de chèvre en fromage avant de l’étaler sur l’une des pitas que vous aurez confectionné.

« La pression des olives » (saisonnier, en hiver uniquement)

Apprenez à produire de l’huile d’olive selon les techniques ancestrales. Récoltez, écrasez, puis pressez les olives comme cela se faisait à l’époque du deuxième temple. L’huile peut être employée pour la nourriture, l’éclairage ou encore la cosmétique !

« Le pressoir à vin » (saisonnier, en été uniquement)

Il s’agit d’une expérience, les mains (et les pieds) dedans. Transformez les raisins en vin selon les méthodes antiques. Avec votre groupe, vendangez et chantez en rythme, comme cela se faisait il y à des milliers d’années.

Une visite à Kfar Kedem est définitivement une expérience extraordinaire et inoubliable pour chacun des visiteurs.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires