A quelques minutes de Jérusalem, les visiteurs de la Terre Sainte peuvent visiter le séduisant village d’Abou Gosh. Connu comme la capitale inégalée du houmous en Israël et pour l’hospitalité de sa population, Abou Gosh offrira une expérience extraordinaire aux pèlerins et voyageurs en Israël.
Au douzième siècle, Abou Gosh a été identifié par les chrétiens comme étant Emmaüs, lieu où Jésus est apparu après sa résurrection. Dans la ville, les visiteurs peuvent y découvrir une splendide église croisée (l’église de la Résurrection). Décorée de peintures murales représentant des figures du Nouveau Testament, on peut également y observer des fresques médiévales, parmi les plus anciennes du monde.
L’église fait partie du complexe du Monastère Bénédictin d’Abou Gosh, un magnifique trésor caché de la Terre Sainte. Implanté dans un jardin luxuriant, c’est un des lieux les plus calme et apaisant à visiter dans la région de Jérusalem.
Abou Gosh était aussi décrit comme étant Kiriyat Jearim, lieu où fut emmené l’Arche de l’Alliance après son vol par les Philistins. Sur la colline se trouve l’église de Notre Dame, durant vingt ans l’Arche y fut conservée, avant que le Roi David ne l’emporte à Jérusalem.