Negev

Parc National de Advat

Le parc Naturel de Advat se trouve dans le désert du Néguev. Ce site classé au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO a récemment été restauré et rouvert au public, à la suite d’actes de vandalisme causés en 2009. L’attraction principale du lieu est l’ancienne ville nabatéenne de Avdat. Idéalement située sur la route des épices, elle était une escale obligatoire pour les marchands, mais aussi pour les pèlerins chrétiens qui se rendaient à Eilat durant leur voyage en Terre Sainte. Les deux millions de dollars qui ont été nécessaire à la restauration du lieu ont permis la rénovation des colonnes de l’église byzantine et des pierres qui avaient été brisées, ainsi que l’effacement des graffitis sur l’autel et le pressoir à vin.

Le programme de réhabilitation a permis de mettre en place des dispositifs permettant de voir la ville telle qu’elle était il y a 2000 ans et de visionner un film sur l’histoire du site. Au troisième siècle avant notre ère, la ville de Avdat se dressait sur la route de l’encens et des épices. En provenance d’Asie, les denrées précieuses étaient transportées au travers du Néguev, via Petra, jusqu’aux rives de la Méditerranée.

Le parc national de Avdat est sillonné par de nombreux chemins de randonnées qui permettent aux marcheurs d’observer la faune, la flore et de découvrir les sources de la région.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires