Masada

Yoga Arava 2015

Yoga Arava 2015 – Rencontre internationale de Yoga dans le désert

Rencontre internationale de Yoga dans le désert – Du 05 au 07 novembre 2015

La sixième rencontre internationale annuelle de Yoga de Arava se déroulera entre le mochav Idan et le kibboutz Eilot, sur une distance de plus de 200km, dans la région d’Arava. Plus de 40 ateliers de yoga seront dispensés, dans différents styles et tendances, ce qui en fait le plus grand évènement de yoga du Moyen-Orient.
Cet évènement est produit en collaboration avec les conseils régionaux d’Arava et de Hevel Eilot, l’association israélienne des professeurs de yoga, l’office du tourisme d’Israël, ainsi que divers autres acteurs du tourisme de la région.

TIMNA_PARK-1
Durant la belle saison, le désert nous appelle à participer au plus grand évènement de yoga de l’année. Pour la durée d’un week-end, toute la région d’Arava se consacrera au yoga. Pendant ce week-end, vous vivrez une puissante expérience de yoga, grâce à l’accompagnement par un professeur expérimenté, dans un décor désertique exceptionnel. Préparez-vous à un séjour d’introspection, par lequel votre pratique du yoga vous offrira de nouvelles perspectives. Les ateliers de Yoga Arava sont dispensés par des enseignants du monde entier, et bien sûr, par les meilleurs professeurs d’Israël. Le vendredi soir, les participants se réuniront pour une « nuit d’unité ». Cette session extraordinaire aura lieu durant le coucher du soleil, au parc national de Timna. Après une série de 108 salutations au soleil, nous assisterons à un concert de musique. Suivra le Kabbalat Shabbat (la réception du Shabbat), puis un repas festif de Shabbat.
Quelques lieux où se dérouleront les ateliers de yoga :
L’oasis Moa
Située en plein désert, Moa est une oasis sur l’ancienne route de l’encens nabatéenne. Le lieu a été fondé avec l’objectif d’en faire une maison des cultures et de la paix, un lieu de paix intérieure, mais aussi d’interaction avec la nature. Construit dans un esprit écologique et holistique, l’oasis Moa fait partie des camps de base qui accueilleront les conférences, ateliers et réunions.
Le ranch aux Antilopes
Ce lieu héberge de nombreuses antilopes, dont certaines sont en voie d’extinction, ainsi que d’autres espèces animales, dont notamment des volatiles. Sous forme d’une arche de Noé géante en bois, l’abri héberge de beaucoup d’animaux qu’il est possible de caresser.
Le parc Timna
Situé dans une vallée en forme de fer à cheval et couvrant quelques 60.000 dounams (6070 hectares), le parc Timna est entouré de falaises abruptes. Au centre de la vallée, trône le mont Timna, à 453 mètres d’altitude. Cet impressionnant complexe, qui combine divers sites antiques et géologiques, révèle la présence de nombreux minéraux, cuivre, manganèse, fer. D’impressionnantes concrétions géologiques sont disséminées sur l’ensemble du site ; le Pilier de Salomon, le Champignon, des arches extraordinaires, ainsi que bien d’autres merveilles.
Cette année, vous aurez le choix entre 6 forfaits différents d’ateliers de yoga, selon votre niveau, votre style et la gamme du logement.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

CONTACTEZ NOUZ