Voyages en Terre Sainte depuis le Bénin

Treize touristes de la République du Bénin sont venus visiter la Terre Sainte en mars, durant dix jours.

Le groupe a visité la Galilée, Césarée, Nazareth, Canaan, le mont Tabor, le mont des Béatitudes et vogué sur les flots du lac Tibériade, à bord d’une réplique d’un bateau de l’époque de Jésus.

Après avoir visité d’autres régions, comme Banias et Yardenit (le site baptismal), les pèlerins ont gagné Bethléem. Dans la ville natale de Jésus, ils ont découvert l’église de la Nativité et participé à la célébration d’une messe en ses murs.

Les jours qui ont suivi ont été consacrés a l’exploration de Jérusalem et des régions environnantes. Les voyageurs ont visité de nombreux sites sacrés et églises. Ils ont emprunté la Via Dolorosa et participé à une messe dans l’église du Saint-Sépulcre. Leur visite à continué à Ein Karem (lieu de naissance de Saint-Jean-Baptiste), avant de célébrer une messe à Emmaüs.

Durant leur séjour, les visiteurs ont également eu la chance de découvrir la région de la mer Morte. Ils y ont visité la forteresse de Masada, puis se sont rendu sur les rives de la mer Morte. Ils ont pu vivre l’incroyable expérience de flotter à la surface de l’eau et apprécier les vertus curatives des bains de boue.

Contactez nous






* Champs obligatoires