balloon

Vols en montgolfière

Les raisons pour lesquelles vous devez essayer…

Flottez dans les airs et découvrez des points de vue à couper le souffle, grâce à un voyage en ballon.

Cette option est destinée à des groupes organisés qui souhaitent s’offrir une activité supplémentaire à leur séjour.

Une vue aérienne d’Israël

Les vols ont généralement lieu dans les alentours de la vallée de Jezreel – Ramot Issachar – l’une des plus belles régions d’Israël.

L’envol des ballons a lieu tôt le matin. Dépendamment du vent, les vols durent entre 40 et 90 minutes. Vous découvrirez le pays depuis le ciel, avec des vues à couper le souffle. L’itinéraire exact ne peut être prédéfini à l’avance, le pilote décidera, selon le vent et le temps imparti, la meilleure direction à prendre.

A la fin du vol, le pilote choisira une zone dégagée pour atterrir. Une équipe au sol, en contact radio avec le pilote, vous accueillera.

Après l’atterrissage, nous partagerons un verre de champagne en échangeant des histoires avec l’équipe et le pilote. Après cet apéritif, nous prendrons la route à bord d’un 4×4. On cheminera au travers de champs, bois et vergers, jusqu’à atteindre la vallée de Jezreel. A notre arrivée, nous dégusterons un petit-déjeuner fait maison, préparé par Yaël.

La durée totale de cette excursion est de 4 ou 5 heures.

A la fin de la rencontre, il vous sera délivré un certificat de vol en ballon, comme cadeau symbolique, de la part de l’équipe.

Tous les pilotes sont expertisés et détenteurs de licences spéciales pour les vols touristiques en ballon.

Les ballons sont de la meilleure qualité. Standardisés selon les normes de sécurité internationale.

* Les vols peuvent aussi se faire en fin d’après-midi.

L’excursion inclut :

– Le café et un petit en-cas sur le lieu de rendez-vous

– Un somptueux levé de soleil

– Une montée progressive dans les airs, jusqu’à atteindre environ 600 m d’altitude

– Un atterrissage en douceur

– Une petite verrée avec du champagne de qualité

– Un partage d’expériences avec les pilotes

– Une balade détendue en dehors des sentiers battus

– Un petit déjeuner frais et copieux

– La remise d’un certificat de vol en montgolfière

– Un cadeau unique pour célébrer l’évènement

– Des suggestions détaillées afin de poursuivre votre journée de découverte dans la région

Sécurité :

Les ballons à air chaud sont connus pour être le moyen de transport aérien le plus sûr dans le monde. Le ballon est examiné avec soin avant chaque vol, le pilote décide ou non d’embarquer sur le vol, selon l’état de l’équipement et les conditions météorologiques. Chaque vol suit un plan qui est approuvé par le Conseil d’Information des Vols. En outre, les équipements sont régulièrement évalués par les Autorités Aériennes Civiles.

Chaque passager recevra des instructions avant d’embarquer. Il est interdit de fumer à proximité de l’appareil. S’il arrivait que l’un des passagers se sente mal, nous atterririons immédiatement afin de soulager la personne. En contact permanent avec une équipe au sol, nous serons assistés en cas de moindre problème. La sécurité de nos passagers et de notre équipe est notre priorité. Ainsi, nous ferons tout pour vous offrir une expérience sûre et inoubliable.

Informations importantes :

– Les vols en montgolfières dépendent des conditions météorologiques. Bien qu’elles soient généralement prévisibles, il peut y avoir des changements de dernière minute.

– Afin que le vol se passe dans les meilleures conditions, le vol peut être reporté si la météo ne convenait pas.

– Les autorisations de vol sont habituellement délivrées entre 48 et 72 heures avant le décollage, et après les vérifications météorologiques.

– Chaque passager recevra un enseignement complet avant le vol.

– Les « vols champagne » sont autorisés pour les enfants à partir de 6 ans.

– Il est strictement interdit d’emporter tout type d’arme sur la montgolfière.

– Vêtements : Nous vous recommandons de vous chausser correctement, chaussures de sport ou de marche. Il vous est aussi conseillé de prendre un chapeau, ainsi que des vêtements chaud durant la saison hivernale.

– Afin de réduire le poids sur le ballon, les passagers doivent prendre un minimum d’objets avec eux. Dans l’idéal, une bouteille d’eau et un appareil photo, rien de plus.

Les vols en montgolfière dépendent des conditions météorologiques. Prévisibles à l’avance, elles peuvent malgré tout, changer au dernier moment. Par conséquent, il est impératif de confirmer le vol. Après lecture des données météorologiques les plus proches de la date de du vol, l’opérateur vous confirmera le départ.

Contactez nous






* Champs obligatoires