agriculture

Visites de productions agricoles

JOUR 1

Dès votre arrivée à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv, vous serez pris en charge par un agent de la compagnie « Vered Tours ». Votre journée se poursuit par une visite de Tel Aviv. Cheminant par les principales artères de la ville, vous découvrirez les lieux les plus importants. Notre visite continue dans la vieille ville de Yaffo. Située au sud de Tel Aviv, la ville est une merveille architecturale. Elégamment restaurée, elle abrite une importante communauté d’artistes ainsi que de nombreuses galeries. L’antique ville, dont le port est le plus ancien du monde, regorge notamment, de nombreuses églises et mosquées.

Retour à l’hôtel, repas et nuit à Tel Aviv.

JOUR 2

Cette journée sera entièrement dédiée à la visite de productions agricoles. Après notre petit déjeuner à l’hôtel, nous emprunterons la route côtière pour nous diriger dans une production fruitière. Nous continuerons dans une ferme de haute technologie pour découvrir les techniques de gestion de la production laitière. Notre journée se poursuit au travers de la vallée de Jezreel. Nous y visiterons diverses plantations, de coton, de blé et de maïs. Enfin, nous rejoindrons le lac de Tibériade pour passer une nuit à l’hôtel.

Repas et nuit à Tibériade.

JOUR 3

Après notre petit déjeuner, nous commencerons la journée par la visite d’un kibboutz spécialisé dans l’agriculture. Notre visite se poursuit par le mont des Béatitudes, lieu où Jésus prêcha le sermon de la montagne. Nous continuerons en direction de Capharnaüm, sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade, là où Jésus commença sa carrière de prédicateur. Connue depuis la période du second Temple, l’antique cité à traversé les époques romaine et byzantine.

Retour à l’hôtel et repas du soir.

JOUR 4

Nous cheminerons le long de la vallée du Jourdain pour aller visiter une plantation près de la mer Morte. Nous découvrirons ensuite une exploitation de dattes ainsi que son usine d’emballage. Notre journée se poursuit en direction de Jérusalem, où nous gravirons le mont des Oliviers. Situé à l’est de la vieille ville, une partie du site est un cimetière depuis l’antiquité. Lieu de nombreux événements liés à la vie de Jésus, il fait partie intégrante de la tradition chrétienne, d’où les divers sites sacrés qui le jalonnent. Longeant la route du dimanche des Rameaux, nous nous dirigerons vers le Jardin de Gethsémani et l’église de Toutes-les-Nations. Nous entrerons ensuite dans la vieille ville pour visiter la piscine de Bethesda ainsi que l’église de Sainte-Anne. Nous emprunterons la Via Dolorosa, aussi connue sous le nom de Chemin de Croix. Composée de ruelles entrelacées, elle est selon la tradition chrétienne, le chemin qu’emprunta Jésus jusqu’au Golgotha après sa condamnation par Pilate. Sur la route, 14 stations commémorent chacune un événement durant la marche du Christ jusqu’à la croix. De là, nous continuerons à l’église Saint-Sépulcre. Notre journée se poursuit au travers des bazars colorés, et de la partie occidentale du mur de soutènement ouest du Mont du Temple. Ce lieu est devenu un lieu sacré incontournable du judaïsme depuis la destruction du second Temple.

Retour à l’hôtel et dîner sur place.

JOUR 5

Après notre petit-déjeuner à l’hôtel, nous irons visiter le marché Carmel de Tel Aviv. Reconnu pour être l’un des plus vaste marché d’Israël, une large partie est consacrée à la vente de productions maraîchères. Après avoir fait quelques dernières emplettes, nous prendrons la route de l’aéroport pour votre départ.

Contactez nous