petra

Terre Sainte – Jordanie

Exemple d’itinéraire pour des groupes organisés. Nous pouvons modifier et programmer vos séjours en fonction de vos besoins et de vos envies.
Jour 1: Arrivée en Israël

Arrivée en Terre Sainte. A l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Logement à l’hôtel.

Jour2: Tel Aviv – Césarée – Haïfa – Saint-Jean d’Acre – Tibériade

Petit déjeuner, buffet. Départ pour une brève visite de la ville de Tel-Aviv, qui nous fera passer par le théâtre national Habima, l’auditorium Mann, le musée de la ville de Tel-Aviv et la tour Shalom. La visite se poursuivra à Jaffa, où nous visiterons le vieux port d’Israël, devenu un intéressant quartier d’artistes. Visite également de l’église Saint-Pierre. Notre excursion continue par la route côtière, vers Cesarée, ancienne capitale romaine. On y visitera le théâtre romain, la forteresse des Croisés et l’aqueduc. Nous continuons notre visite en direction de Haïfa où nous visiterons l’église Stella Maris, siège de la fraternité des Carmélites et du culte de Notre-Dame de Carmen. Notre excursion se poursuivra vers le Temple Bahai et ses jardins Persans. Depuis le sommet du Mont Carmel, nous profiterons d’une somptueuse vue panoramique sur la baie et la ville de Haïfa. Nous poursuivrons ensuite vers Saint-Jean d’Acre, ville fortifiée des Croisés, nous y visiterons les ses galeries médiévales et la crypte de Saint-Jean. Nous rejoindrons ensuite la ville de Tibériade.

Logement à l’hôtel (possibilité de logement dans un kibboutz).
Jour 3: Tibériade – Tabga – Capharnaüm – Thabor

Petit déjeuner, buffet. Départ vers Magdala et le Mont des Béatitudes, site du sermon de la montagne, où l’on visitera la chapelle. Nous continuerons à Tabga, lieu du miracle de la multiplication des pains et des poissons, et ensuite, nous visiterons l’église de la Primauté, lieu de la confirmation de Saint-Pierre. Là, nous pourrons observer les vestiges de l’Ancienne Synagogue, où Jésus a prêché. Ensuite, vous aurez la joie d’effectuer une croisière sur le lac de Tibériade. L’après-midi, nous gravirons le Mont Thabor, où eu lieu la transfiguration de Jésus. Pour finir la journée, on visitera la Rivière du Jourdain, qui fut le lieu du baptême de Jésus.

Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 4 : Tibériade – Pont Sheikh Hussein – Jerash – Amman

Petit déjeuner, buffet. Nous partirons vers le village de Canna de Galilée, où a eu lieu le premier miracle de Jésus. La visite se poursuivra à Nazareth, où se sont déroulées l’enfance et la jeunesse de Jésus. Là, nous visiterons l’église de l’Annonciation, la menuiserie de Saint-José, la source de la Vierge et le riche en couleurs, marché Oriental. Ensuite, nous nous dirigerons vers la frontière jordanienne. Après avoir passé les formalités douanières nécessaires, nous pénétrerons en Jordanie. Nous prendrons la direction de Jerash, la Gerasa de l’Antiquité, ville de la Décapole, située à 45 km au nord d’Amman, sur les hauteurs fertiles de Galaad. Nous y visiterons l’ancienne ville romaine et ses rues ornées de colonnes, son théâtre antique, ses bains situés au sommet de la colline, l’Arc de Triomphe, etc. Enfin, nous ne manquerons pas de visiter Amman, capitale de la Jordanie. Nous effectuerons un tour des sites les plus marquants.

Logement à Amman.
Jour 5: Amman – Madaba – Mont Nébo – Shobak – Pétra

Petit déjeuner, buffet. Départ vers Madaba, pour visiter l’ancienne cité byzantine et découvrir l’antique mosaïque de la carte de la Terre Sainte ainsi que les vestiges de divers sites historiques. Parcourant une dizaine de kilomètres, nous arriverons ensuite au Mont Nébo, le lieu où Moïse n’ a pu qu’admirer la Terre promise, sans jamais s’y rendre. Depuis ce point de vue exceptionnel nous profiterons d’un imprenable panorama de la vallée du Jourdain, de la ville de Jéricho et de la mer Morte. Enfin, nous cheminerons vers Pétra ,via le château de Shobak, qui remonte à l’époque des croisades.

Dîner et logement à Pétra.
Jour 6: Pétra – Amman

Petit déjeuner, buffet. Visite de Pétra. Cette visite s’effectuera…à cheval! Nous entamerons d’abord la montée du “Siq” (étroit Canyon) vers Pétra. Nous découvrirons l’ancienne capitale sculptée dans la fameuse roche rose, comme par exemple le trésor, « La Khazne » (tombeau d’un roi Nabatéen). Ensuite, nous découvrirons le champ des tombeaux, les obélisques, l’autel (Al Madbah), et d’autres sites encore, d’où nous bénéficierons d’une vue panoramique de la ville. En fin de journée, nous retournerons à Amman en faisant un crochet par le village de Wadi Musa.

De retour à Amman, nous profiterons du reste de la journée pour visiter librement la ville.

Logement à Amman.
Jour 7: Amman – Pont Allenby – Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Départ de l’hôtel vers le Pont Allenby. Nous traverserons la Vallée du Jourdain pour rejoindre Jérusalem. Sur la route, nous profiterons pour passera par Jéricho, la plus ancienne ville au monde ! Depuis là, nous observerons une splendide vue du Mont de la Tentation. Nous continuerons par la mer Morte, le point le plus bas au monde, pour arriver à Qumran. Le lieu où ont été trouvés les Manuscrits de la mer Morte. Franchissant le désert de Judée, nous entamerons la montée vers Jérusalem. Enfin, nous ferons notre entrée dans la ville trois fois Sainte, Jérusalem. On appréciera, en outre, l’exceptionnelle vue panoramique depuis le Mont Scopus.

Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 8 : Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Départ vers le Mont des Oliviers, qui offre également une superbe vue de la ville de Jérusalem. Nous rejoindrons ensuite le Jardin de Gethsémani, puis, cheminant vers la Vallée de Josaphat, la Porte des Lions, la Piscine de Bethesda, l’église Saint-Anne et la chapelle de la Flagellation. Enfin nous terminerons cette visite par la Via Dolorosa, le Mont Calvaire et le Saint-Sépulcre. L’après-midi nous visiterons le Mont Sion, le tombeau du roi David, la Basilique de la Dormition, ainsi que la salle de la dernière Cène.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 9: Jérusalem – Ein Karem – Bethléem.

Petit déjeuner, buffet. Départ pour le Mur occidental (Mur des Lamentations) et l’Esplanade du Temple, où se trouvent les mosquées El Aqsa et Omar. Nous poursuivrons par une visite de la maquette qui représente Jérusalem à l’époque de Jésus. Nous cheminerons ensuite vers Ein Karem, lieu de naissance de Saint-Jean Baptiste, pour visiter l’église de la Visitation. Notre journée continuera avec une découverte de Bethléhem. Nous y visiterons l’église de la Nativité, l’église Sainte-Catherine et la grotte de Saint-Jérôme. La visite se terminera par la visite du tombeau de Rachel. Nous regagnerons finalement Jérusalem.

Dîner et logement à l’hôtel.
Jour 10: Jérusalem – Massada – Mer Morte

Petit déjeuner, buffet. Départ de Jérusalem. Notre route commence par un passage à l’Auberge du Bon Samaritain. Longeant la côte de la mer Morte, nous continuerons notre voyage en direction de Massada. Arrivés sur place nous atteindrons l’imposante forteresse en téléphérique. Nous visiterons le dernier bastion des Zélotes, les vestiges du palais d’Hérode, les thermes romains, ainsi que d’autres merveilles architecturales. Notre excursion se termine par la descente en téléphérique, pour atteindre la mer Morte. Point le plus bas du monde, son altitude est à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Nous profiterons ensuite de temps libre pour se baigner (si la météo le permet).

Retour à Jérusalem. Dîner et logement.
Jour 11: Jérusalem – Aéroport

Petit déjeuner, buffet. Transfert de l’hôtel à l’aéroport Ben Gourion.
Nous somme à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à entrer en contact avec nos services.

CONTACTEZ NOUZ