Christmas December

Terre Sainte à Noël

Voyage en Terre Sainte – Noël 

Passez les fêtes de la nativité à l’endroit où tout a commencé. Voici l’itinéraire pour votre voyage de Noël en Terre Sainte, lequel inclut les principaux sites touristiques d’Israël. Nous aurons aussi l’exceptionnelle occasion de célébrer Noël à Bethléem et Jérusalem.
Jour 1

Arrivée à l’aéroport Ben Gourion. Accueil par notre représentant et transfert à Jérusalem.

Logement à Jérusalem.

Jour 2 : Journée libre, ou en option, l’excursion « Masada et la Mer Morte »

Petit déjeuner, buffet. Pour cette première journée en Terre Sainte, nous vous proposons de découvrir la ville de Jérusalem de façon personnelle et spontanée.

En option nous vous proposons l’excursion “Massada et la Mer Morte“.
La journée se déroulant ainsi : Départ de Jérusalem. Notre route commence par un passage à l’Auberge du Bon Samaritain. Longeant la côte de la mer Morte, nous continuerons notre voyage en direction de Massada. Arrivés sur place nous atteindrons l’imposante forteresse en téléphérique. Nous visiterons le dernier bastion des Zélotes, les vestiges du palais d’Hérode, les thermes romains, ainsi que d’autres merveilles architecturales. Notre excursion se termine par la descente en téléphérique, pour atteindre la mer Morte. Point le plus bas du monde, son altitude est à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Nous profiterons ensuite de temps libre pour se baigner (si la météo le permet).

Retour à Jérusalem. Logement.
Nuit à Jérusalem.

Jour 3 : Jérusalem – Bethléem

Petit déjeuner, buffet. Notre première étape de la journée nous emmènera pour une visite de la nouvelle ville de Jérusalem. Nous découvrirons le sanctuaire du livre au Musée d’Israël, où sont exposés les Manuscrits de la Mer Morte, ainsi que la maquette de la ville de Jérusalem à l’époque de Jésus. Nous profiterons d’une vue de l’Université Hébraïque de Jérusalem. De là, nous irons visiter le mémorial aux victimes de la Shoah, Yad Vashem. Notre route nous fera ensuite monter à Ein Karem, où nous découvrirons le sanctuaire de la Visitation de Marie à sa cousine Isabelle et le sanctuaire de Saint-Jean Baptiste. L’après-midi, départ pour Bethléhem avec visite de plusieurs lieux saints. L’église de la Nativité, la Grotte de la Naissance, des chapelles de Saint-Jerôme et de Saint-Joseph.

Retour à Jérusalem. Nuit à Jérusalem.

Jour 4 : Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Départ vers le Mont Scopus et le Mont des Oliviers, qui offrent une vue panoramique de la vieille ville fortifiée. De là, nous nous dirigerons vers le Jardin de Getsémani et l’église de toutes les Nations (Basilique de l’Agonie). Puis nous poursuivrons vers la vieille ville. Nous découvrirons le Mur Occidental (mur des Lamentations) et l’Esplanade du Temple. Empruntant ensuite la Via Dolorosa, notre visite se poursuit par l’église du Saint-Sépulcre, le Mont Sion, le Tombeau du Roi, le Cénacle (salle de la dernière Cène), et l’ Abbaye de la Dormition.

Nuit à Jérusalem.

Jour 5 : Jérusalem – Beit Shean – Tibériade.

Petit déjeuner, buffet. Nous partirons de Jérusalem et passerons par Jéricho, la plus ancienne ville au monde, où nous attend, entre autres, une vue du Mont de la Tentation. Ensuite, nous voyagerons à travers la vallée du Jourdain à destination de la ville de Beit Shean, nous y visiterons les fouilles archéologiques. De là, nous cheminerons jusqu’à Tibériade et son lac. Nous pourrons admirer à loisir une splendide vue de la cité. Nos prochaines destinations seront Tabga et Capharnaüm, avec la visite des vestiges d’une ancienne synagogue du deuxième siècle. Finalement nous franchirons la vallée de Hula pour nous rendre à Kiryat Shmona.

Dîner et logement dans un hôtel kibboutz.

Jour 6 : Hauteurs du Golan – Safed – Nazareth – Tibériade

Petit déjeuner, buffet. Départ vers les hauteurs du Golan via Banias et ses sources. Nous continuerons notre trajet en traversant des villages druzes et des colonies israéliennes. Franchissant le Jourdain via Rosh Pinna, nous nous rendrons à Safed, ville de la Kabbale. Nous y visiterons des synagogues anciennes et la Colonie des Artistes. De là, nous poursuivrons notre route vers Nazareth, en passant par le village de Canna pour visiter la Basilique de l’Annonciation, la Menuiserie de Saint-Joseph et la Source de la Vierge. Enfin, nous poursuivrons vers Tibériade.

Dîner et logement à Tibériade ou au Nord.

Jour 7 : Saint-Jean d’Acre – Haifa – Caesarea – Jaffa – Tel Aviv

Petit déjeuner, buffet. Départ vers la ville de Saint-Jean d’Acre. Nous y visiterons l’ancienne Forteresse des Croisés. De là, nous reprendrons la route à destination de Haifa, où nous pourrons admirer le Temple de Bahai, et ses jardins Perses. Puis, nous irons sur le campus du célèbre Technion (Institut de Technologie Israélien). Ensuite, nous ferons route vers Césarée pour y visiter le théâtre romain et la Forteresse des Croisés.
Longeant la route côtière, nous terminerons notre journée à Tel Aviv. Nous effectuerons une courte visite de Jaffa et Tel Aviv.

Nuit à Tel Aviv.

Jour 8

Petit déjeuner, buffet. Transfert à l’aéroport.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre à toutes vos questions afin d’effectuer vos réservations en toute quiétude.

CONTACTEZ NOUZ