Bethlehem

Séjour en Terre Sainte pour personnes à mobilité réduite

Venez découvrir la Terre Sainte en chaise roulante et vivre une expérience exceptionnelle. Equipé d’un élévateur pour chaises roulantes, notre bus vous permettra un séjour sans contraintes. De plus, tous les hôtels où nous logerons sont équipé de mobiliers adaptés, il en va de même pour les sites touristiques que nous visiterons, dont l’accessibilité pour les chaises roulantes est adaptée.

Jour 1 : Arrivée – Tel Aviv – Tibériade

A votre arrivée à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv, un guide vous accueillera et vous assistera. Votre première destination  est Yafo, situé au sud de Tel Aviv, son port est considéré comme le plus ancien de l’histoire. La plupart des maisons du quartier ont été restaurées avec charme. Devenue avec le fil du temps une véritable pépinière d’artistes, elle abrite nombre de galeries. Lovées entre mosquées et églises, ces boutiques offrent un supplément d’âme extraordinaire à la ville.

Nous continuerons notre première journée à Haïfa. Une ville portuaire située au nord du pays, d’où l’on appréciera une extraordinaire vue sur la mer Méditerranée. On observera aussi le mont Carmel, avant de visiter l’église de l’Etoile de Marie et le fameux jardin Bahaï. Enfin, nous gagnerons Tibériade.

Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Nazareth – Lac de Tibériade – Capharnaüm – Tabgha – Mont des Béatitudes

Notre première étape nous emmènera à Nazareth. Située en Galilée, cette ville arabe, où Jésus vécut son enfance, abrite de nombreux monastères et églises. Nous y visiterons la Basilique de l’Annonciation. Nous continuerons ensuite jusqu’au mont des Béatitudes, où Jésus prêcha le sermon de la Montagne. Embarquant sur un bateau croisière, notre découverte se prolonge sur le lac de Tibériade.

Nous découvrirons les ruines d’un bateau retrouvé lors de fouilles sur les rives du lac, dont les archéologues attribuent l’âge à l’époque de Jésus. Notre visite se prolonge à Capharnaüm, où Jésus commença sa carrière de prédicateur, avant de gagner Tabgha, le site de la multiplication des pains. Enfin, nous rejoindrons notre hôtel à Tibériade

Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Tibériade / Centre thermal de sources chaudes – Yardenit – Grottes de Qumran – Mer Morte

Notre journée nous conduira jusqu’à Yardenit, le site baptismal sur le Jourdain. Nous prolongerons notre excursion sur les rives de la mer Morte, dont l’altitude est la plus basse du monde. Dans la région, nous visiterons les grottes de Qumran, où furent découverts les rouleaux de la mer Morte.

Nous procéderons finalement à notre enregistrement dans un hôtel sur les rives de la mer Morte.

Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mer Morte – Massada

Demi-journée de loisirs, vous pourrez profiter de tous les équipements de l’hôtel, spa, jacuzzi, piscine d’eau de la mer Morte. Dans l’après-midi nous visiterons Massada, un éperon rocheux situé à 2 km des rives de la mer Morte, dans le désert de Judée. Ce lieu est l’un des plus dramatiques de l’histoire du peuple juif. En effet, c’est dans cette forteresse, en 73 après J.C, que les rebelles juifs décidèrent de se suicider plutôt que d’être capturés par les romains. Le site, qui a été le sujet de nombreuses fouilles archéologiques, offre au visiteur un environnement extraordinaire. Les vestiges de la forteresse du roi Hérode, les quartiers d’habitation, mais aussi les huit camps romains qui assiégeaient la cité, sont autant de traces de cette tragique histoire.

Nous accéderons au sommet de la montagne grâce à un téléphérique qui dessert le site.

Repas et nuit à l’hôtel, sur les rives de la mer Morte.

Jour 5 : Jérusalem – Mont des Oliviers

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route de Jérusalem. Nous gagnerons le mont des Oliviers, avant de visiter le jardin de Gethsémani, l’église de toutes les Nations et le mur des Lamentations.

Repas et nuit à l’hôtel, à Jérusalem.

Jour 6 : Bethléem

Pour cette journée, nous prendrons la route de Bethléem. Nous y visiterons la Basilique de la Nativité, construite à proximité de la grotte de saint Jérôme. Sous l’autel, nous observerons l’étoile d’argent à 14 branches, lieu de la naissance de Jésus. A proximité directe, nous visiterons l’église catholique romaine de sainte Catherine.

Repas et nuit à l’hôtel, sur les rives de la mer Morte.

Jour 7 : Jérusalem – Vieille ville

Après notre petit déjeuner, nous franchirons la porte de Jaffa pour accéder à la vieille ville de Jérusalem. On visitera l’église du saint Sépulcre, le quartier juif, la porte de Sion et la région du mont de Sion.

Nous rejoindrons finalement notre hôtel à Jérusalem.

Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Jérusalem – Musée d’Israël – Yad Vashem

Petit-déjeuner à l’hôtel. Notre journée nous conduira dans la nouvelle Jérusalem, via la Knesset. Nous visiterons aussi le musée d’Israël, dans lequel nous découvrirons, entre-autre, les rouleaux de la mer Morte et la maquette du second Temple. Nous continuons notre découverte à Yad Vashem, le mémorial pour les victimes de la Shoah.

Retour à l’hôtel, repas et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Jérusalem – Départ

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, nous prendrons en charge votre transfert à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv pour votre départ.

Contactez nous






* Champs obligatoires