Tel aviv

Séjour de Bridge

Jour 1 – Arrivée – Tel Aviv

Arrivée à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv. Un agent vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel. Nous ferons ensuite connaissance autour d’un apéritif de bienvenu organisé à votre hôtel.
Nuit à Tel Aviv.

Jour 2 – Yafo – Tournoi de bridge
Après le petit déjeuner nous prendrons la direction de la vieille ville de Yafo. Nous cheminerons dans les antiques ruelles pavées et découvrirons les petites boutiques artisanales. Nous visiterons la ville de Tel Aviv, l’auditorium Mann, le théâtre Habima récemment rénové et le souk de Carmel, lieu pittoresque et plein de vie. L’après-midi nous aurons rendez-vous avec un club de bridge de Tel Aviv pour un tournoi amical.
Nuit à Tel Aviv.

Jour 3 – Césarée – Tournoi de bridge
Nous emprunterons la route côtière en direction du nord, jusqu’à la ville de Césarée. Nous y visiterons les fouilles archéologiques, l’amphithéâtre et l’aqueduc romain. L’après-midi nous participer à un tournoi avec un club local. Nous regagnerons ensuite notre hôtel à Tel Aviv.

Jour 4 – Nazareth – Cana – Tabgha – Capharnaüm – Tibériade
Après le petit-déjeuner nous prendrons la route jusqu’en Galilée. Arrivés à Nazareth, nous y visiterons l’église de l’Annonciation et l’église de Saint Joseph. Notre visite continue à Cana, lieu du premier miracle de Jésus, là où il transforma l’eau en vin. Nous cheminerons ensuite jusqu’aux rivages du lac de Tibériade, sur le site de la multiplication des pains. Notre journée se prolonge vers Capharnaüm, lieu où Jésus commença sa carrière de prêcheur. Nous ferons un passage par Tibériade avant de rejoindre Yardenit, le site baptismal sur le fleuve Jourdain. Enfin, nous regagnerons notre hôtel à Tel Aviv.
Nuit à Tel Aviv.

Jour 5 – Mer morte – Jérusalem – Tournoi de bridge
Notre matinée commence par une descente au travers des collines de Judée, jusqu’à la côte nord de la mer Morte. Nous y apprécierons les vertus d’une eau exceptionnellement saline, les bains de boue thérapeutique et l’expérience unique de flotter à la surface de l’eau. Nous prendrons ensuite la route de Jérusalem, où nous rencontrerons un club de bridge de la ville et participerons à un tournoi l’après-midi.
Nuit à Jérusalem.

Jour 6 – Jérusalem – Tournoi de bridge
Notre journée commence par l’ascension du mont des Oliviers. Depuis ce point de vue extraordinaire, nous apprécierons le panorama sur la vieille ville de Jérusalem, la ville moderne et l’esplanade du mont du Temple. Cheminant dans la vallée du Cédron, nous visiterons le jardin de Gethsémani et les murailles de la ville. Arrivés aux portes de la vieille ville, nous ferons notre entrée par le quartier arménien. Nous découvrirons le mur des Lamentations, avant de continuer en direction du quartier chrétien. Franchissant le bazar local, nous emprunterons les stations de Croix (Via Dolorosa) pour gagner l’église du saint Sépulcre, site de la crucifixion. Nous foulerons la rue principale, le Cardo, datant de l’époque byzantine elle a été pavée il y a plus de 1700 ans, et nous rejoindrons le quartier juif, récemment rénové. L’après-midi, nous rencontrerons le club de bridge d’un kibboutz local pour un tournoi.
Nuit à Jérusalem.

Jour 7 – Bethléem – Jérusalem – Tournoi de bridge
Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour Bethléem, la ville natale du roi David, également lieu de naissance de Jésus selon la tradition chrétienne. Nous visiterons l’église de la Nativité, la grotte de la Nativité et le square Manger. Nous visiterons aussi les églises grecque et catholique, et la grotte du lait, où Marie a nourri son enfant. Enfin, après une vue du champ des Bergers, nous regagnerons Jérusalem. L’après-midi nous aurons une rencontre avec un autre club de bridge de Jérusalem.
Nuit à Jérusalem.

Jour 8 – Départ
Transfert à l’aéroport Ben Gurion.

Ceci est un exemple d’itinéraire pré-organisé pour des groupes.

Découvrez d’autres destinations en Israël.

Contactez nous






* Champs obligatoires