Safed

Safed

La ville pittoresque de Safed (Tsfat, Zefat) est située dans le nord d’Israël. C’est l’une des quatre ville saintes d’Israël avec Jérusalem, Hebron et Tibériade, et depuis le 17ème siècle elle est un centre spirituel pour la mystique juive (la kabbale). Cette ancienne ville de Galilée est implantée dans un magnifique panorama montagneux, à 900 mètres d’altitude en Haute Galilée, ce qui fait d’elle la ville la plus élevée du pays. Les paysages qui entourent la ville sont somptueux, et plus particulièrement durant l’hiver, lorsque la neige recouvre le mont Hermon et que l’on aperçoit les sommets verdoyants des alentours.

Safed

Safed est une ville pleine de richesse dont il est dit dans la mystique juive qu’elle jouera un rôle important lors de la rédemption finale. Les légendes disent aussi que c’est en ce lieu que les enfants de Noé, Sham et Ever auraient établi leur centre d’étude de la Torah et que Jacob y aurait étudié de nombreuses années. Après l’expulsion des juifs d’Espagne, de nombreuses familles religieuses ont pris la route pour Safed, il en a résulté que la ville est devenue un centre spirituel pour le judaïsme.

Safed

Cette charmante ville abrite un stimulant quartier d’artistes avec des ateliers hébergés dans de magnifiques anciennes maisons, des musées, des ruelles pavées et de somptueuses synagogues. Au sommet de la ville se trouve les ruines de la citadelle datant de l’époque des croisés.

Contactez nous






* Champs obligatoires