Nazareth_Village

Reconstitution historique du village de Nazareth

Les raisons pour lesquelles vous devez visiter le site…

Très apprécié des touristes, le village de Nazareth est une reconstitution de la vie biblique au premier siècle après Jésus Christ. Des visites « sur mesure » sont proposées dans plusieurs langues, vous pouvez en choisir la durée et le thème. Ainsi vous pouvez découvrir le lieu dans un cadre archéologique, d’études bibliques ou d’un pèlerinage.
Suivez le guide dans ce musée à ciel ouvert et faites un véritable bond dans le temps, de notre époque contemporaine à l’aube du premier siècle de notre ère. Sur la route des champs, vous croiserez des villageois vêtus dans leurs habits datant du premier siècle et vacant à leurs occupations. Vous découvrirez des oliviers centenaires, leurs branches ployant sous le poids des olives. Si vous visitez le site durant la bonne saison, vous assisterez à la récolte et au tri des olives, à la moisson du blé, aux labours. Dans cet environnement singulier, les enfants jouent dans les arbres, tandis que les chèvres et les moutons ravissent les visiteurs par leurs singeries. Il est aussi possible de visiter la tombe au centre du village. L’une des caractéristiques du site est le pressoir à raisin. Creusé dans la roche et datant du premier siècle, les visiteurs chrétiens seront ravis de savoir que Jésus passa probablement une période de sa vie sur la colline, au milieu des vignes et proche de la tour grenier. Gravissant la colline, longeant les terrasses, les voyageurs découvriront la « parabole du semeur » et les techniques agricoles bibliques. Dans ce cadre exceptionnel, l’histoire de Jésus reprend vie.
Cheminant dans le village, vous passerez à proximité de la citerne, où les femmes se réunissent pour puiser l’eau. Non loin de là, l’énorme meule en pierre du pressoir, presse les olives selon la technique millénaire. Une démonstration de menuiserie est aussi donnée par Joseph le Charpentier. Commentée par un guide professionnel, il vous expliquera l’utilisation des outils et les méthodes de construction à l’aube de la chrétienté. Plus loin, vous pénétrerez la maison de Hannah la tisserande, vous y découvrirez les techniques de tissage et de teinture de la laine.
Selon la durée de votre séjour, vous pourrez visiter le « Mikva » (la maison de l’homme fortuné), ainsi que d’autres parties de la ferme et du village. Le lieu le plus important du site est probablement la synagogue. Reconstituée avec précaution, elle s’inspire des fouilles effectuées à Masada et Gamla, c’est une attraction à ne pas manquer. De délicieux repas sont aussi servis par les villageois, dans des répliques de poteries retrouvées lors de fouilles archéologiques. Les salles à manger ont une capacité d’accueil de 270 personnes et les menus peuvent être végétariens ou à base de viande. Des événements spéciaux, tel que Pâques, peuvent également y être organisés. Afin de garantir une visite confortable, il est possible de visiter le site et de manger sur place, en 90 minutes. Doté de toutes les commodités, toilettes, parking gratuit et boutique de souvenir, chacun saura y trouver un intérêt.
Le cadeau offert à la fin de la visite du village de Nazareth est un souvenir qui vous rappellera ce lieu extraordinaire.

Contactez nous






* Champs obligatoires