Tel aviv

Quel est le rôle du tour opérateur?

Un tour opérateur est une compagnie qui combine voyage et découverte afin d’organiser des séjours d’exceptions. Les services offerts sont, entre autres, les transferts depuis et vers l’aéroport, la réservation des hôtels, les excursions et le service de guides expérimentés. Le tout, géré par une agence locale et pour un prix fixe. Certains tours opérateurs sont spécialisés dans des destinations particulières. Par exemple : « Israël, un voyage en Terre Sainte. Avec la visite de tous les sites bibliques et des lieux saints, la découverte archéologique du pays, mais aussi la rencontre avec ses habitants et la vie quotidienne contemporaine. » Afin de vous faire profiter d’une expérience inoubliable, votre tour opérateur résoudra tous les problèmes liés à la langue, au change des devises, ainsi qu’à la communication.

L’avènement d’internet a considérablement augmenté le nombre de touristes qui préfèrent organiser leur voyage seul. Malgré cette tendance, les tours opérateurs conservent savoir-faire et professionnalisme. Ils proposent l’organisation de séjours personnalisés, à tous ceux qui n’ont pas le temps de planifier leur voyage. De plus, les offres de voyages groupés peuvent être déclinées selon les centres d’intérêts, avec l’organisation de conférences, séminaires et réunions.
Les relations qu’entretiennent les tours opérateurs avec les différents acteurs du tourisme : compagnies aériennes, hôtels, croisiéristes, autorités gouvernementales et ministère du tourisme, leur offrent de nombreux avantages. C’est grâce à ce réseau, qu’ils sont en mesurent de vous proposer des voyages adaptés à vos besoins et dont les destinations seraient coûteuses et compliquées à atteindre sans leur expertise.
Face à la crise économique de ces dernières années, les tours opérateurs, comme d’autres domaines d’activités, ont affichés de grandes pertes. Depuis 2008, le marché des tours opérateurs a fortement été impacté. Seuls les pays qui ont su maintenir une économie forte et stable, ont été en mesure de permettre à leur industrie touristique de rester attrayante et aux tours opérateurs de faire prospérer leurs affaires. Israël est un de ces pays.

Faire appel à un tour opérateur est la meilleure façon de visiter Israël. Cette solution vous économisera du temps et de l’argent. Elle vous permettra de profiter paisiblement de votre séjour.

CONTACTEZ NOUZ