Pèlerinage en Terre Sainte – Juillet 2012

Vered Hasharon travaille en collaboration avec l’Office National Catholiques de Côte d’Ivoire – la Direction des Oeuvres Catholiques d’Abidjan – depuis 25 ans, afin d’organiser des pèlerinages en Terre Sainte.

En Juillet 2012, un groupe est arrivé de Côte d’Ivoire pour 11 jours de pèlerinage en Terre Sainte. Ce groupe était constitué de 51 personnes, dont 25 prêtres.

Avec, à sa tête, Madame Rosalie Komenan, secrétaire de la Direction Nationale des Œuvres Catholiques durant les 25 dernières années, le groupe a pu partager son dernier voyage officiel. Madame Komenan a en effet quitté ses fonctions, pour laisser place à Madame Stéphanie Kacou, qui faisait aussi partie du voyage.

Une soirée spécial a été célébrée en l’honneur de ces deux femmes. Afin de remercier Rosalie pour ses nombreuses années passées à organiser des pèlerinages, pour bénir Stéphanie dans ses nouvelles fonctions et lui souhaiter bonne chance dans son nouveau poste. Madame Nancy Sheldaz, du Ministère du Tourisme, également présente durant cette soirée, a généreusement offert des souvenirs aux deux femmes. Vered Hasharon a terminé la soirée avec le groupe et remercié Rosalie et Stéphanie par le don de cadeaux, à ces femmes d’exception.

Vered Hasharon a offert une sculpture sphérique, plaquée en argent à la main, représentant la ville de Jérusalem et les portes de la cité.

Afin de lui porter chance et succès dans son nouveau poste, Stéphanie à reçu un plateau de bénédictions en cuivre.

Le groupe a passé onze jours à visiter les sites les plus sacrés de la Terre Sainte, Nazareth, Tibériade, Capharnaüm, le mont Tabor, Jéricho, Bethléem et, bien évidement, Jérusalem !

Les pèlerins ont célébrés quotidiennement la messe, dans les églises qu’ils ont visité au cour de leur voyage, dont l’église Saint-Pierre à Jaffa, Sainte-Anne à Jérusalem et l’église de la Visitation à Ein Karem.

En savoir plus sur les voyages catholiques en Terre Sainte.

Contactez nous