Pèlerinage depuis la Côte d’Ivoire

En juillet de cette année, la Direction Nationale des Œuvres Catholiques de Côte d’Ivoire, à une fois de plus, organisé un pèlerinage en Terre Sainte.

Le groupe de 32 pèlerins s’est d’abord envolé pour l’Italie. Durant une semaine, ils ont visité Rome, le Vatican et Assise.

Depuis Rome, ils ont pris l’avion pour Israël, où ils ont commencé leur pèlerinage en Terre Sainte. Visitant Nazareth, Canaan, le mont Tabor et Capharnaüm, ils ont aussi profité d’une croisière sur le lac de Tibériade. En route pour Jérusalem, le groupe a fait une escale afin de renouveler leurs vœux baptismaux, dans le fleuve Jourdain.

Arrivé à Jérusalem, les pèlerins ont visité l’église Pater Noster, l’église de l’Ascension et le Jardin de Gethsémani (pour ne citer qu’un échantillon de leur visite en vieille ville). Logeant à Jérusalem, ils y ont découvert la Via Dolorosa et l’église du Saint-Sépulcre. Ils ont également eu l’occasion de se rendre à Bethléem et d’y visiter l’église de la Nativité. Leur excursion les à aussi emmené à Masada, Ein Karem, Abu Gosh.

Contactez nous






* Champs obligatoires