nazareth

Pèlerinage Catholique

Israël est un pays plein de merveilles, c’est le berceau de l’histoire de la bible. Notre tour de la Terre Sainte vous propose une large sélection de sites et de monuments à visiter. Vibrez au rythme de l’histoire biblique tout en découvrant la Terre Sainte. Choisissez de faire un pèlerinage grâce à l’un de nos tours en Terre Sainte et vous découvrirez la véritable beauté d’Israël.

Suggestion de Programme pour Groupe de Minimum 10 personnes

Jour 1: Arrivée

Arrivée en Israël. Atterrissage à l’aéroport Ben Gourion. Accueil par notre représentant et transfert dans un hôtel de Tel Aviv.

Nuit à Tel Aviv.

Jour 2: Tel Aviv – Césarée – Haïfa – Nazareth

Petit déjeuner, buffet. Départ pour une visite panoramique de la ville de Tel-Aviv. Nous passerons par les quartiers modernes de la ville, avec ses bâtiments d’architecture Bauhaus et ses plages réputées. La visite se poursuivra par Jaffa, son quartier très particulier d’artistes et l’église de Saint-Pierre. Nous continuerons par la route côtière, en direction de Césarée, l’ancienne capitale romaine. Nous y visiterons le théâtre romain, l’hippodrome et le palais de Pilate. Notre route se poursuivra vers Haïfa. Nous explorerons la ville et effectuerons l’ascension du Mont Carmel, où eu lieu le défi du prophète Elie. Nous continuerons notre découverte par l’église de Stella Maris, siège de la Fraternité des Carmélites et du culte de Notre-Dame de Carmen. Le voyage nous mènera, ensuite, au somptueux temple Bahai et ses jardins persans. Au sommet, nous apprécierons une imprenable vue panoramique de la ville et du port. Nous arriverons finalement à Nazareth, où se sont déroulées l’enfance et la jeunesse de Jésus. Nous y visiterons la Basilique de l’Annonciation, la menuiserie de Saint-Joseph, la source de la Vierge et le marché Oriental.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Tibériade – Tabga – Capharnaüm – Le Jourdain

Petit déjeuner, buffet. Notre première étape de la journée sera le mont des Béatitudes. Site du Sermon de la Montagne, nous y visiterons la Basilique. Pour notre deuxième étape, nous cheminerons vers Tabga, le lieu du miracle de la multiplication des Pains et des Poissons. On y découvrira l’église de la Primauté, site de la confirmation de Saint-Pierre. Ensuite, nous visiterons les vestiges de la vieille Synagogue, lieu où Jésus prêcha. Nous continuerons notre découverte par une croisière sur le lac de Tibériade! L’après-midi, nous nous rendrons sur les bords de la rivière Jourdain. Nous terminerons notre journée à Canna. Le village dans lequel Jésus accomplit son premier miracle.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Le Mont Thabor – Jéricho – Qumran – Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Nous commencerons par l’ascension du mont Thabor, où eu lieu la Transfiguration de Jésus. Nous y visiterons la Basilique. Départ, ensuite, vers la vallée de Jezréel. Nous traverserons le village de Naïm (Nain), la vallée du Jourdain, avant d’atteindre Jéricho, la plus ancienne ville de l’humanité. Nous contemplerons la vue du mont de la Tentation. Le tour se poursuit par les rives de la mer Morte, le point le plus bas au monde. Avant d’arriver à Qumran, le lieu où ont été trouvés les manuscrits de la mer Morte. Notre voyage continue en direction de Jérusalem, en passant par le désert de Judée. Arrivés aux portes de la ville messagère de paix, mère des trois religions monothéistes, nous ferons enfin notre entrée à Jérusalem. Nous profiterons de la somptueuse vue panoramique du mont Scopus.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Jérusalem – Ein Karem – Bethléhem – Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Départ pour le Mur occidental (Mur des Lamentations) et l’Esplanade du Temple, où se trouvent les mosquées El Aqsa et Omar. Nous cheminerons ensuite vers Ein Karem, lieu de naissance de Saint-Jean-Baptiste, pour visiter l’église de la Visitation. Notre journée continuera avec une découverte de Bethléhem. Nous y visiterons l’église de la Nativité, l’église de Sainte-Catherine et la grotte de Saint-Jérôme.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Nous franchirons la porte des Lions, pour nous acheminer vers la piscine de Bethesda, l’église Sainte-Anne et la chapelle de la Flagellation. Nous emprunterons ensuite la Via Dolorosa pour nous diriger sur le mont du Calvaire et visiter le Saint-Sépulcre. Après quoi nous gravirons le mont Sion pour découvrir le tombeau du Roi David, l’abbaye de la Dormition, et le Cénacle (salle de la Dernière Cène). L’après-midi, nous nous dirigerons vers le mont des Oliviers, on y découvrira l’église de l’Ascension, l’église de la Prière du Seigneur et le jardin de Gethsémané.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Journée libre. Ou, en option, l’excursion “Massada et la Mer Morte“. La journée se déroulant ainsi :
Départ de Jérusalem. Notre route commence par un passage à l’Auberge du Bon Samaritain. Longeant la côte de la mer Morte, nous continuerons notre voyage en direction de Massada. Arrivés sur place nous atteindrons l’imposante forteresse en téléphérique. Nous visiterons le dernier bastion des Zélotes, les vestiges du palais d’Hérode, les thermes romains, ainsi que d’autres merveilles architecturales. Notre excursion se termine par la descente en téléphérique, pour atteindre la mer Morte. Point le plus bas du monde, son altitude est à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Nous profiterons ensuite de temps libre pour se baigner (si la météo le permet). Retour à Jérusalem.
Logement.

Jour 8: Jérusalem – Aéroport

Petit déjeuner, buffet. Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Ben Gurion.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations. Nos agents sont toujours à votre service pour répondre à vos questions.

Contactez nous






* Champs obligatoires