Oberammergau

Oberammergau Passion Play 2020

Le charmant village d’Oberammergau, en Bavière, est internationalement reconnu pour sa reconstitution historique de la Passion du Christ. Ayant lieu tous les 10 ans, ce spectacle attire des spectateurs de tous horizons, croyants et laïques.
Dans un style typique, le village pittoresque vous accueille dans un véritable décor de conte de fées. Vous y découvrirez de magnifiques maisons richement décorées et pourrez apprécier les traditionnelles sculptures sur bois propres au village, dont une large variété est disponible dans diverses boutiques de la ville.
Les représentations de la Passion du Christ ont débuté au 17ème siècle, durant la guerre de 30 ans. Depuis elles se sont déroulées tous les 10 ans. Ce conflit fut l’un des plus dévastateur de son époque, laissant derrière lui son cortège de misère, pauvreté et maladies. La peste ayant été répandue, des milliers de personnes en furent victimes. Depuis cette période de souffrance, les citoyens d’Oberammergau firent la promesse de célébrer la Passion du Christ tous les dix ans, afin d’obtenir la protection de Dieu contre la peste. La légende veut qu’à la suite de la première représentation, la peste disparut totalement du village et que les habitants malades guérirent miraculeusement.
Selon la tradition, la sélection des comédiens se fait parmi les habitants du village. Durant deux années, ils répètent tous les détails de la Passion du Christ. Après cette intense préparation, le spectacle est donné sur une scène extérieure. Une imposante montagne en arrière-plan, cette scène exceptionnelle peut accueillir jusqu’à 5’000 spectateurs.
Malgré le fait que le spectacle soit joué en Allemand, des gens du monde entiers et de toutes les confessions se pressent à Oberammergau pour assister à ce spectacle extraordinaire. L’estimation de la fréquentation pour l’édition 2010 fut estimé à près d’un demi millions de visiteurs.

En 2010, Vered Hasharon a organisé des voyages pour 120 groupes afin de vivre l’expérience d’Oberammergau. En 2020 nous projetons d’en organiser 200. Nous offrons des itinéraires qui combinerons visite de la Terre Sainte ou plusieurs pays européens, et Oberammergau, avec pour point culminant la Passion du Christ.

La 42ème Passion du Christ aura lieu en Mai 2020.

Pour plus d’informations et de détails sur Oberammergau 2020.

Contactez nous






* Champs obligatoires