headeregypt

L’Egypte, la Jordanie, Israël

Exemple d’itinéraire pour des groupes organisés. Nous pouvons modifier et programmer vos séjours en fonction de vos besoins et de vos envies.

12 jours / 13 nuits. Visitez les principaux sites et monuments d’Israël, de Jordanie et d’Égypte. Voir l’itinéraire ci-dessous :

De Moïse au Messie. Les départs de l’excursion sont ainsi organisés ; pour les groupes qui arrivent en Israël, tous les jours (sauf les mardis et jeudis). Pour les personnes qui arrivent au Caire, tous les lundis.

Jour 1 : Le Caire

Arrivée à l’aéroport du Caire. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et logement.
Jour 2 : Le Caire – Les Pyramides – Memphis – Saqqarah

Petit déjeuner, buffet. Pour cette première journée, nous ferons une excursion qui nous mènera de Memphis à Saqqarah, en passant par les grandes pyramides de Gizeh, le temple de la Vallée et le Sphinx.
Nuit à l’hôtel du Caire.
Jour 3 : Le Caire

Petit déjeuner, buffet. Notre excursion nous fera découvrir la ville du Caire. Nous visiterons entre autres, le musée égyptien, la citadelle, la mosquée Mohammed Ali, la vieille ville, la synagogue Ben Ezra, l’église d’al-Muallaqa (église suspendue). Nous continuerons, ensuite, par la ville des Morts et le bazar de Khan el-Khalili.

Logement à l’hôtel du Caire.
Jour 4 : Le Caire – Le Canal de Suez – Le Sinaï – Sainte-Catherine

Petit déjeuner, buffet. Départ du Caire, vers la ville de Suez. Nous traverserons le canal par le tunnel sous-marin, pour nous diriger vers la péninsule du Sinaï. Nous continuerons jusqu’à Sainte-Catherine, à côté du Mont Sinaï.

Dîner et logement.

Jour 5 : Le Mont Sinaï – Taba – Arava – Pétra

A l’aube, nous gravirons le Mont Sinaï à pied. Après quoi, nous retournerons à l’hôtel pour prendre un petit déjeuner. Notre journée continue par la visite du monastère de Sainte-Catherine.
Nous franchirons ensuite le poste frontière égyptien de Taba. Traversant Israël d’ouest en est, en passant par la ville côtière d’Eilat, nous atteindrons la frontière jordanienne d’Arava. Nous ferons finalement cap vers Pétra.

Arrivée à Pétra. Dîner et logement.
Jour 6 : Pétra

Petit déjeuner, buffet. Nous visiterons l’antique cité de Pétra. L’après-midi, départ pour Amman. Nous profiterons d’une imprenable vue panoramique d’Amman.

Dîner et logement.

Jour 7 : Tel Aviv

Petit déjeuner, buffet. Notre première étape de la journée sera le franchissement de la frontière au Pont Allenby. Nous nous dirigerons ensuite vers Tel Aviv.
Dîner et logement (circuit Sara).

Jour : 8 Journée libre, ou en option « Massada et la mer Morte »

Petit-déjeuner, buffet. Pour cette première journée en Terre Sainte nous vous proposons deux options à choix. Soit une journée libre. Vous pourrez flâner dans les différents quartiers et profiter de découvrir la ville Sainte à votre rythme.
Ou, en option, l’excursion “Massada et la mer Morte“. La journée se déroulant ainsi :
Départ de Jérusalem. Notre route commence par un passage à l’Auberge du Bon Samaritain. Longeant la côte de la mer Morte, nous continuerons notre voyage en direction de Massada. Arrivés sur place nous atteindrons l’imposante forteresse en téléphérique. Nous visiterons le dernier bastion des Zélotes, les vestiges du palais d’Hérode, les thermes romains, ainsi que d’autres merveilles architecturales. Notre excursion se termine par la descente en téléphérique, pour atteindre la mer Morte. Point le plus bas du monde, son altitude est à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Nous profiterons ensuite de temps libre pour se baigner (si la météo le permet).
Retour à Jérusalem. Logement. Logement à Tel-Aviv.

Jour 9 : Tel Aviv Jaffa – Césarée – Haïfa – Saint-Jean d’Acre

Petit déjeuner, buffet. Départ pour une une courte visite de la ville de Tel Aviv Jaffa. Notre excursion continue par la route côtière, vers Cesarée. On y visitera le théâtre Romain, la ville des Croisés et l’aqueduc. Nous continuons notre visite en direction de Haïfa où nous visiterons le monastère des Carmélites Stella Maris et les jardins persans. Depuis le sommet du Mont Carmel, nous profiterons d’une somptueuse vue panoramique sur la baie et la ville de Haïfa. Nous poursuivrons ensuite vers Saint-Jean d’Acre, ville fortifiée des Croisés, nous y visiterons les forteresses médiévales. Nous rejoindrons ensuite la Galilée où nous logerons.

Logement dans un hôtel kibboutz ou à Tibériade.

Jour 10 : Nazareth – Tibériade – Galilée.

Petit déjeuner, buffet. Départ vers le Mont des Béatitudes, site du sermon de la montagne. Notre voyage se poursuit vers Tabga, lieu de la multiplication des pains et des poissons. Nous continuerons, après cela, vers Capharnaüm, où l’on visitera, entre autre, la vieille Synagogue et l’église de Saint-Pierre. Nous nous dirigerons, ensuite, vers la ville de Tibériade, en longeant la mer de Galilée. L’après-midi, nous partirons, via Kafr Kanna, vers Nazareth. On y visitera la Basilique de l’Annonciation, la menuiserie de Saint-Joseph, et la source de la Vierge.

Logement dans un hôtel kibboutz ou à Tibériade.

Jour 11 : Vallée du Jourdain – Jérusalem.

Petit déjeuner, buffet. Nous commençons notre voyage à travers la vallée du Jourdain, en direction de Beit Shean, où nous visiterons les excavations archéologiques. Notre excursion continue vers Jéricho, la plus vieille ville du monde. Depuis un point de vue imprenable, nous contemplerons le Mont de la Tentation et la mer Morte. Après avoir franchi le désert de Judée, nous ferons enfin notre entrée dans la ville d’or, Jérusalem.

Logement à Jérusalem.

Jour 12 : Jérusalem, ville nouvelle

Petit déjeuner, buffet. Nos premières étapes seront le Mont Scopus et le Mont des Oliviers pour apprécier des vues imprenables de la ville. Nous continuerons vers Gethsémani, pour visiter la Basilique de l’Agonie. Dans la nouvelle ville de Jérusalem, nous visiterons le sanctuaire du livre au Musée d’Israël, qui abrite les manuscrits de la mer Morte. Puis, nous irons à Yad Vashem, le mémorial des victimes de la Shoah. Nous finirons notre journée à Ein Karem, où nous visiterons l’église de la Visitation et l’église de Saint-Jean Baptiste.

Logement à Jérusalem.

Jour 13 : Jérusalem, vieille ville

Petit déjeuner, buffet. Départ pour une visite de la vieille Ville de Jérusalem. Avec le Mur Occidental (mur des Lamentations), l’Esplanade du Temple, puis la Via Dolorosa et l’église du Saint-Sépulcre. On ira ensuite au Mont Sion, où se trouvent le tombeau du roi David, le Cénacle (salle de la Dernière Cène) et l’ abbaye de la Dormition. L’après-midi, nous nous rendrons à Bethléem pour visiter la Basilique de la Nativité, la chapelle de Saint-Jérôme et la grotte de la Naissance.

Logement à Jérusalem.

Jour 14 : Départ

Petit déjeuner, buffet. Transfert à l’aéroport en temps et en heure.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et nous chargerons de faire vos réservations.

Contactez nous






* Champs obligatoires