Le printemps en Israël

En Israël, le printemps annonce l’une des plus impressionnantes floraison de fleurs sauvages. En Galilée et sur les hauteurs du Golan, les fleurs resplendissent et recouvrent collines et vallées du mois de janvier jusqu’à la fin du printemps. Durant cette saison, même le désert prend vie et se couvre d’un multiplicité de fleurs sauvages. Deux des variétés les plus importantes sont les anémones et les coquelicots. Planifier un voyage en Terre Sainte durant le printemps est donc très populaire.

Lorsque février arrive et que les températures commencent à remonter, toutes sortes de fleurs apparaissent, certaines se limitant à une région particulière, dont les tulipes œil de soleil, les orchidées, l’iris violet, et certains iris noirs. Il est aussi possible d’apercevoir des hyacinthes sauvages, les narcisses au parfum envoûtant et le lupin au bleu éblouissant.

Durant les mois de février et mars, nombreux sont ceux qui visitent le mont Gilboa pour observer les iris violet. C’est un lieu à ne pas manquer pour les personnes qui visitent Israël à cette période de l’année. Cet endroit extraordinaire offre en effet une vue imprenable sur les collines fleuries de Galilée et le sommet enneigé du mont Hermon.

De par sa situation géographique, au croisement de plusieurs types de climats, Israël abrite une grande diversité d’habitats pour de nombreuses fleurs et plantes. Durant les années pluvieuses, comme l’est cette année, la partie Nord du pays se recouvre de tapis floraux extraordinaires. Dans ce foisonnement de couleurs et d’odeurs, vous pourrez entre autre découvrir crocus ou orchidées sauvages. Cette année, le Nord d’Israël et les hauteurs du Golan promettent donc des paysages floraux d’une beauté extraordinaire. Cette destination est véritablement incontournable si vous prévoyez une visite de la Terre Sainte.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires