artifact

Le berceau de la chrétienté

Une visite passionnante : découvrez les merveilles que vous avez connues au travers des Ecritures.
Un nouveau parcours époustouflant au Musée d’Israël. Organisé autour d’une douzaine de points clés, de nombreux objets archéologiques rares, reflètent les anciennes Ecritures, illustrent la vie à l’époque de Jésus et le début du christianisme en Terre Sainte. Tout comme la maquette du second Temple ou les rouleaux de la mer Morte, cette exposition attire des milliers de visiteurs du monde entier, chaque année. Durée de la visite : 1 ou 2 heures.

Les points phares de l’exposition :
1. Crucifixion – Un os de talon percé d’un clou. La seule preuve archéologique directe retrouvée d’une crucifixion romaine.
2. Ponce Pilate et Caïphe – Une inscription dédicatoire au nom de Ponce Pilate, préfet romain à Jérusalem, ainsi que l’ossuaire de Caïphe, grand prêtre de la cité. Les deux hommes furent directement connectés au procès de Jésus.
3. Inscriptions sur des pierres du second Temple. Deux rares reliques du Temple, que Jésus connaissait.
4. Deux amulettes en argent gravées d’une bénédiction sacerdotale – Ils contiennent les plus anciens textes bibliques existant (Num 6 : 24-26).
5. L’inscription « Maison de David » datant du 9ème siècle avant notre ère. Ceci est la seule référence historique, en dehors des textes bibliques, à la dynastie royale davidique.

Contactez nous






* Champs obligatoires