La Production Laitiere En Israel

Dès les débuts de l’industrie laitière en Israël, les agriculteurs ont développés des systèmes permettant d’augmenter la production de lait tout en réduisant le nombre de vaches.
Le succès de l’industrie laitière israélienne est le résultat de plus de 60 ans de recherche et développement dans les domaines de la nutrition (rationnement quotidien précis), la gestion de la fertilité et les services vétérinaires spécialisés dans l’industrie laitière.
Avec 175 litres de lait par habitant et par année, Israëlest un grand consommateur. La production moyenne par tête de bétail est passée de 4’000 litres par an dans les années 1950, à 12’000 litres en 2006. L’amélioration génétique des troupeaux de vaches israéliennes Holstein Friesian est constamment renforcée par l’utilisation de semences congelées provenant de 200 taureaux sélectionnés.
En raison des rudes conditions climatiques dans le désert israélien, les recherches dans la production laitière se sont concentrées sur la résolution des problèmes dus à la baisse de productivité durant la saison estivale. En réduisant la température des bovins grâce à des systèmes de refroidissement, les éleveurs ont ainsi réussi à augmenter leur production laitière. C’est en effet grâce à la baisse du stress thermique des bêtes que les éleveurs ont pu faire face aux conditions climatiques extrêmes du pays et à faire des vaches israéliennes Holstein Friesian, les plus productives au monde.

Des voyages d’études peuvent être organisés pour les personnes qui souhaiteraient en apprendre plus sur la production laitière, l’augmentation des rendements,l’ajustement de la nourriture, la prévention du stress thermique et la prévention des maladies grâce aux procédures de vaccinations. L’élevage des veaux, la gestion des troupeaux, la préparation et la conservation des fourrages ainsi que les technologies de pointes dans la production laitière, sont autant d’autres sujets d’intérêt à découvrir.
Sujets du programme :
– L’industrie du lait en Israël
– Une alimentation correcte pour une augmentation de la production laitière
– Centrale d’alimentation
– La prévention du stress thermique
– Gestion de la santé et prévention des maladies
– Protocoles de vaccination
– L’élevage des veaux
– Système de contrôle et de gestion des troupeaux
– L’élevage de petits ruminants en zone aride
– Préparation et conservation de l’ensilage

    Contactez nous






    * Champs obligatoires