Jerusalem

La cité de David

L’anienne cité de David est située au sud de la vieille ville de Jérusalem, à la frontière de la vallée du Cédron. Ce lieu où le roi David avait établi son royaume est reconnu comme étant l’emplacement où fut écrite l’histoire de l’ancien Israël. Il est aussi supposé que c’est en ce lieu que le roi Salomon fut courroné après son onction.
La cité de David est aujourd’hui un parc archéologique qui raconte l’histoire du peuple juif au travers de la bible, les luttes qui ont été menée pour l’établissement Jérusalem ainsi que l’histoire des rois et des prophètes. Le site est une destination phare pour les voyageurs en Terre Sainte.
Les ruines archéologiques abritent de vastes maisons qui indiquent le statut élevé des résidents. Les restes de ces constructions jonchent aujourd’hui le site et permettent de mieux appréhender son histoire.
Les visiteurs de la cité de David peuvent aussi découvrir le centre des visiteurs et visionner un film en 3D sur le site. Ils pourront aussi prendre part à une visite organisée qui les mènera dans le tunnel d’Ezéchias et dans de nombreux autre souterrains jusqu’à arriver à la source où les rois étaient oints. Le site héberge également un musée qui regorge de rares artefacts découvert durant les fouilles.
De plus, les dernières excavations permettent désormais de marcher depuis le bassin de Siloé jusqu’au mur des Lamentations.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires