petra

Jordanie, tour complet

Exemple d’itinéraire pour des groupes organisés. Nous pouvons modifier et programmer vos séjours en fonction de vos besoins et de vos envies.

Jour 1: Pont Sheikh Hussein (ou Pont Allenby)

Petit déjeuner, buffet. Nous partirons de Tel-Aviv / Jérusalem, en direction de la frontière jordanienne. Après avoir passé les formalités douanières, nous entrerons en Jordanie. Notre excursion continue vers Jerash, la Gerasa de l’Antiquité, ville de la Décapole, située à 45 km au nord d’Amman, sur les hauteurs fertiles de Galaad. Nous y visiterons l’ancienne ville romaine et ses rues ornées de colonnes, son théâtre antique, ses bains, situés au sommet de la colline, l’Arc de Triomphe, et de nombreuse autres merveilles archéologiques. Notre prochaine étape nous emmènera dans la capitale de la Jordanie, Amman. Un guide nous accompagnera pour une visite de la ville et des lieux les plus importants.

Logement à Amman.
Jour 2: Amman/Madaba/ Mont Nébo/Shobak/Petra

Petit déjeuner, buffet. Départ vers Madaba pour visiter l’ancienne cité byzantine. Nous découvrirons l’antique mosaïque représentant la carte de la Terre Sainte, ainsi que les vestiges archéologiques. Ensuite nous nous rendrons à une dizaine de kilomètre, au Mont Nébo, lieu d’où Moïse n’a pu qu’admirer la Terre Promise. De là, nous profiterons d’une magnifique vue panoramique de la vallée du Jourdain, de Jéricho, de la mer Morte, pour ne nommer que ces sites-là. On pourra également contempler les vestiges d’une église byzantine avec ses sols en mosaïque. Nous continuerons enfin vers le village de Wadi Musa (la moderne Pétra) en passant par le château de Shobak, qui date de l’époque des croisades.

Logement à l’hôtel.
Jour 3 : Petra/Amman

Petit déjeuner, buffet. Visite de Pétra. Cette visite s’effectuera… à cheval! Nous entamerons d’abord la montée du “Siq” (étroit Canyon) vers Pétra. Nous découvrirons l’ancienne capitale sculptée dans la fameuse roche rose, comme par exemple le trésor, « La Khazne » (tombeau d’un roi Nabatéen). Ensuite, nous visiterons le champ des tombeaux, les obélisques, l’autel, et d’autres sites encore, d’où nous bénéficierons d’une imprenable vue panoramique sur la ville.

Retour à Amman, avec le reste de la journée libre.

Logement à Amman.
Jour 4: Amman/ Pont Allenby

Petit déjeuner, buffet. Départ de l’hôtel vers le Pont Allenby. Après avoir franchi le poste frontière, nous longerons la vallée du Jourdain pour regagner Jérusalem et Tel-Aviv.

Nous restons à votre disposition pour n’importe quelle question ou demande de renseignement. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez nous






* Champs obligatoires