Masada

Jérusalem, Masada et la mer Morte

Jour 1 :

Nous commencerons cette journée par l’observation de la ville de Jérusalem, depuis le mont des Oliviers. Nous y apprécierons une imprenable vue sur la vieille ville, l’esplanade du mont du Temple et la ville moderne. Empruntant le Cédron (vallée de Qidron), nous découvrirons le Jardin de Gethsémani et les murailles de la cité. Franchissant le quartier arménien, nous continuerons notre route en direction du Mur Occidental (Mur des Lamentations). Après avoir traversé le quartier chrétien et son bazar animé, nous cheminerons jusqu’au chemin de croix (Via Dolorosa), avant d’atteindre le Saint Sépulcre, le site de la crucifixion. Notre excursion continue dans l’une des principales ruelles de l’ancienne ville, datant de l’époque byzantine, elle a plus de 1700 ans. Depuis là, nous atteindrons le Cardo et le quartier juif rénové. Nous gravirons, ensuite, le mont de Sion, site de la dernière Cène et du tombeau du roi David. Après avoir apprécier le site, nous ferons route vers le gouvernement israélien (la Knesset), dans la Jérusalem moderne, on y admirera la Menorah géante à l’entrée du bâtiment. Enfin, nous terminerons cette excursion par la visite du Mémorial Yad Vashem, le musée de la Shoah.

Jour 2 :

Après une escale à l’Auberge du Bon Samaritain, nous franchirons le désert de Judée, afin de nous rendre sur les rives de la mer Morte. Nous ferons une halte aux grottes de Qumran, lieu où furent découverts les rouleaux de la mer Morte. Nous emprunterons ensuite un télécabine qui nous fera gravir la forteresse de Masada, le palais du roi Hérode. Nous poursuivrons vers Ein Gedi, au bord de la mer Morte, le lieu avec l’altitude la basse au monde (-400 m). Vous aurez l’exceptionnelle occasion de flotter sur l’eau et de découvrir toutes les vertus de cette eau, extraordinairement riche en minéraux. Nous apprécierons aussi des bains de boue thérapeutiques.

Enfin nous regagnerons Jérusalem. Sur la route, on prendra le temps d’observer la ville de Jéricho et l’ancienne voie romaine.

Départs quotidiens.
Il vous est recommandé de prendre avec vous : chapeau, maillot de bain, serviette de bain, chaussures confortables, tongs pour la plage, vêtements légers.

Le premier jour, à Bethléem, est réglementé par les autorités palestiniennes. Le samedi, le Musée de la Shoah est fermé. Au cas ou c’est le premier jour de notre excursion, nous remplaçons cette étape par une visite du Jardin de Gethsémani.

Toutes les réservations doivent être faites à l’avance.

Le passeport est obligatoire durant votre séjour.

Contactez nous






* Champs obligatoires