Introduction à l’agriculture en Israël

De par sa situation géographique, le climat en Israël n’est pas propice à l’agriculture. En effet, plus de la moitié du pays est désertique et seulement 20% du territoire est constitué de terres arables. Malgré cette situation, l’agriculture en Israël s’est développée au fil des années pour devenir une industrie prospère. Grâce au développement de technologies de pointe, Israël est devenu un important exportateur de produits frais.
Par une détermination sans faille, un soutient du gouvernement, aux développementsscientifiques et à des techniques d’irrigations efficaces, l’agriculture en Israël s’est largement développée. L’intensification des recherches a en outre permis une forte augmentation qualitative et quantitative des cultures. Malgré la superficie réduite du pays,le secteur de l’agriculture en Israël est très dynamique. Les agriculteurs ont en effet su s’adapter et développer des compétences afin de faire face au marché international de l’agriculture moderne.

Le succès de l’agriculture en Israël peut être crédité par l’acceptation des agriculteurs d’introduire des nouvelles technologies dans leurs exploitations et de coopérer intensivement avec des expertsen développement ainsi qu’avec des sociétés d’agro technologies. Ceséchangespermettent de mettre au point de nouvelles techniques et de les partager avec le plus grand nombre, dans l’intérêt de tous.
En dehors desproductions fruitière, maraîchère et céréalière l’agriculture en Israël a développé des systèmes de pisciculture, de production laitière, d’irrigation, de culture sous serre etd’utilisation d’eau saumâtre pour la pisciculture et l’agriculture en milieu désertique.

    Contactez nous






    * Champs obligatoires