Groupe Père Donatien D.N.O

Groupe Père Donatien D.N.O.C

Vingt trois pèlerins sont venus de Côte d’Ivoire pour une visite d’une douzaine de jours en Terre Sainte. Arrivés à la fin avril, ils sont venus pour les commémorations pascale.

ivorycoast

Après leur atterrissage à l’aéroport international de Tel Aviv, ils ont été transférés dans leur hôtel, à Jérusalem. Le lendemain, le groupe a cheminé jusqu’à Bethléem et  visité le Champs des Bergers, la Basilique de la Nativité, ainsi que la Grotte du Lait.

 De retour à Jérusalem, les pèlerins ont gravit le mont des Oliviers pour découvrir la  chapelle de l’Ascension, l’église du Pater Noster, l’église Dominus flevit, le Jardin de  Gethsémani, l’église Sainte-Anne, la Via Dolorosa et le chemin de croix et l’église du  Saint Sépulcre.

ivorycoast

Le samedi Saint, les pèlerins ont visités le Cénacle, le tombeau du roi David, l’église Saint-Pierre en Gallicante et le soir ils ont eu la chance de participer à la veillée Pascale, dans la Basilique Saint-Étienne.

Le dimanche, après la messe de Pâques dans la Basilique de Saint-Étienne, le groupe a prit le départ pour la mer Morte. Sur la route, ils ont fait escale à Qumran, où furent découverts les rouleaux de la mer Morte. De retour à Jérusalem, ils ont visité Ein Karem et le mur des Lamentations.

ivorycoast

L’excursion s’est poursuivie dans le nord et la Galilée, avec une halte dans la ville de Jéricho. Le séjour dans le nord comprenait une visite de Nazareth avec la découverte de la Basilique de l’Annonciation, le centre de Sainte-Marie de Nazareth et la participation à une messe sur le mont Tabor. Ils ont apprécier une journée de ballade autour du lac de Tibériade, durant laquelle nous avons visité Capharnaüm, l’église de la Primauté de Saint-Pierre et Tabgha. Après un déjeuner sur les rives, nous avons emprunté un bateau afin de naviguer sur les eaux du lac de Tibériade. Enfin, le groupe à participé à la célébration d’une messe sur mont des Béatitudes.

ivorycoast

La dernière journée fut consacrée au renouvellement des promesses baptismales, sur les rives du Jourdain. Après un après-midi de repos à l’hôtel et un dîner commun, les pèlerins ont enfin regagnés l’aéroport pour leur départ.

Contactez nous