Groupe Paroisse Saint Michel Bénin 2017

Du 25 octobre au 4 novembre, un groupe de 130 pèlerins s’est envolé du Benin pour la Terre Sainte. Dès leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv, le groupe a été pris en charges par un représentant de Vered. Après une nuit à Tel Aviv, il a pris la direction du nord, pour Césarée. Ils ont eu la chance de visiter la ville croisée, son hippodrome et son amphithéâtre romain. La journée s’est ensuite prolongée vers Nazareth où ils ont assisté à une messe dans la basilique de l’Annonciation, avant de rejoindre leur hôtel à Tibériade. Le lendemain la visite a commencé par Banias, l’une des sources du Jourdain. Phillipe, fils du roi Hérode, y avait fait construire la ville de Césarée Philippe. Après un passage par Capharnaüm, le groupe a atteint Tabgha, site de la multiplication des pains et des poissons, ils ont visité le lieu avant d’embarquer à bord d’une croisière sur le lac de Tibériade. Ils ont ensuite repris la route pour le mont des Béatitudes, site du premier sermon de la Montagne.

La journée suivante le groupe a visité le puit de Marie à Nazareth avant de rejoindre Cana, site du premier Miracle. Sur place, les fidèles ont pu renouveler leurs vœux de mariage dans l’église. L’après-midi, sur le mont Tabor, ils ont pu découvrir le lieu de la Transfiguration du Christ et célébrer une messe dans la basilique de la Transfiguration. Après une nuit à Tibériade, les visiteurs ont gagné Yardenit, le site baptismal sur le Jourdain. C’est ensuite vers Bethléem qu’a continué la visite, pour une découverte de l’église de la Nativité et la célébration d’une messe au Champs des Bergers.

Le séjour s’est prolongé dans la région de Jérusalem, où les pèlerins ont découvert Ein Karem, Abu Gosh, Jéricho, Masada. Dans la ville de Jérusalem, ils ont visité, entre autres, le Jardin de Gethsémani, l’église de toutes les Nations, le Cardo, le mont de Sion, l’église Saint Pierre en Gallican, le mur des Lamentation et le quartier juif. Ils ont participé à des messes dans le jardin de Gethsémani et à l’église Sainte Anne, mais aussi à l’église du Bon Berger de Jéricho, dans la basilique de la visitation de Ein Karem et l’église Saint Pierre de Jaffa.
Dans les rues de Jérusalem, les pèlerins ont suivi la Via Dolorosa et les stations de croix jusqu’au Saint Sépulcre, visité la piscine de Bethesda, mais aussi flâné dans les souks animés. Le voyage s’est également dirigé en direction du sud, vers Masada, Qumran (lieu de la découverte des rouleaux de la mer Morte) et la mer Morte. A Masada, les visiteurs ont emprunté le téléphérique afin d’accéder au sommet du promontoire rocheux. Ils ont découvert le palais d’Hérode, la synagogue et les vestiges des camps romains.

Finalement, le voyage s’est terminé avec la visite de Abu Gosh (Emaus) et de Tel Aviv. Après une découverte de l’église d’Abu Gosh, les pèlerins ont pu apprécier Tel Aviv et Jaffa. C’est seulement ensuite qu’ils ont regagné Jérusalem pour se reposer dans leur hôtel, avant de repartir le lendemain pour Cotonou. Les agents de Vered les ont accompagnés et assistés dans toutes les démarches administratives afin de faciliter leur séjour et leur départ.

Contactez nous






* Champs obligatoires