Groupe Bereka de Côte d’Ivoire
Le 5 février 2019, un groupe de 10 pèlerins s’est envolé du Burkina Faso pour un voyage de 10 jours en Terre Sainte.
Dès son arrivée à l’aéroport, le groupe Bereka a été pris en charge par un représentant de Vered Hasharon.
Le séjour a ensuite commencé par Nazareth et sa région. Les pélerins y ont visité l’église de l’annonciation, Cana et le mont Tabor. Ils ont ensuite pris la route pour Banias, Capharnaüm, Tabgha et le mont des Béatitudes, là où Jésus a fait son sermon sur la Montagne. Sur les flots du lac de Tibériade, les visiteurs ont eu droit à une petite croisière avant de regagner leur hôtel de Nazareth
La journée suivante fut consacrée à la vallée du Jourdain où les pèlerins ont pu faire un bain dans le fleuve où fut baptisé le Christ par Jean le Baptiste.
L’excursion s’est prolongée pour une visite de la plus ancienne ville habitée du monde, Jéricho, mais aussi Qumran, le site de la découverte des rouleaux de la mer Morte.
Les jours suivants ont été consacrés à Jérusalem, Bethléem et la région. Ils y ont visité entre autres le mont des Oliviers, le jardin de Gethsémani, le mont de Sion, l’église de Saint-Pierre en Gallicante. Ils ont aussi emprunté la via Dolorosa et ses stations de croix, jusqu’au Saint-Sépulcre.
Enfin, la dérnière journée de ce pèlerinage a été consacrée à la visite de Césarée, son hippodrome et son amphithéâtre romain, avant de rejoindre Tel Aviv. Le soir, les pèlerins ont regagné leur hôtel de Bethléem pour une dîner de clôture et la distribution des certificats de pèlerinage.
Le lendemain, les pèlerins ont été raccompagné à l’aéroport de Tel Aviv pour leur vol de retour.