Group Afrique Destination – Pèlerinage en Terre Sainte en Octobre 2019

En octobre 2019, un groupe de pèlerins s’est envolé du Bénin pour la Terre Sainte. Dès leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv, ils ont été pris en charge par un représentant de Vered Hasharon et transférés à Nazareth. Ils ont ensuite passé plusieurs jour sur place, visité Nazareth, le puits de Marie, l’église de l’Annonciation et découvert divers site dans la région, dont le mont des Béatitudes, où Jésus fit le sermon de la Montagne, Capharnaüm, Tabgha, le site de la multiplication des pains et des poissons, mais aussi le lac de Tibériade où les pèlerins ont navigué sur les flots et participé à une messe.

Toujours dans la région, sur le mont Tabor, nos voyageurs ont visité le lieu de la Transfiguration du Christ et participé au culte. Dans l’église de Cana, le site du premier miracle, ils ont renouvelé leur vœux de mariage mais aussi célébrés le mariage d’un couple de pèlerins, ce qui a été l’occasion de fêter, danser et chanter avec les nouveaux mariés. Les jours suivant, nos pèlerins ont gagné Yardentit, le site baptismal sur le Jourdain, où ils ont renouvelé leur baptême au lieu même où saint Jean le Baptiste baptisa Jésus, mais aussi prié à Jéricho, la ville habitée la plus ancienne du monde. Le groupe s’est ensuite installé à Bethléem, où il a visité l’église de la Nativité, la grotte du Lait et participé à plusieurs messes.

Le séjour s’est poursuivi à Jérusalem pour la découverte de nombreux lieux exceptionnels. Ainsi, nos pèlerins ont entre autres visité le mont des Oliviers, l’église de l’Ascension, l’église du Pater Noster, le jardin de Gethsémani, l’église de toutes les Nations, le mont de Sion, l’abbaye de la Dormition, l’église de saint Pierre en Gallicante, construite sur la maison du grand prêtre Caïphe et cachot de Jésus, le mur des Lamentations, le tombeau du roi David. L’un des points forts dans la ville sainte, a été le suivi du chemin de croix de Jésus, la via Dolorosa, jusqu’au saint Sépulcre oû ils ont pu participer à une messe.

Enfin, avant de clôturer leur pèlerinage, les visiteurs ont découvert Ein Karem, lieu de naissance de saint Jean le Baptiste, l’église de la Visitation (maison de Zacharie où Marie rendit visite à Elisabeth), mais également Bethany et la tombe de Lazare, Qumran, le lieu de la découverte des rouleaux de la mer Morte et la forteresse de Massada.

Pour leur dernière journée en Israël, les pèlerins ont fait un détour par Abu Gosh et Emmaüs avant de rejoindre Tel Aviv. Sur place ils ont fait une visite panoramique de la ville neuve et de l’ancienne ville de Jaffa, où Jonas à tenté d’échapper à Dieu et où se situe la maison de Simon le Tanneur.

Après une ultime messe et un repas en Terre Sainte, ils ont finalement été accompagné à l’aéroport afin de prendre leur vol de retour.

Contactez nous






* Champs obligatoires