Des voyageurs de Côte d’Ivoire visitent la Terre Sainte

Groupe de la Direction Nationale des Œuvres Catholiques

En 2014, un groupe de 30 pèlerins catholiques de Côte d’ivoire sont venus visiter la Terre Sainte durant une douzaine de jours. Leur programme d’excursion à commencé à Tel Aviv et Jaffa. Ils ont ensuite rejoint le nord du pays, jusqu’à Haïfa, où ils ont visité le monastère de Stella Marris, avant de prendre la route pour la Galilée et le lac de Tibériade. Dans la région, ils ont pu découvrir Nazareth, Canaan, Capharnaüm, le mont Tabor et le mont des Béatitudes. Sur les rives du fleuve Jourdain, les pèlerins ont aussi visité Yardenit, site dédié aux baptêmes.

Après une escale à Jéricho, les pèlerins ont regagnés Jérusalem. Ils y ont visité le mont des Oliviers, le Jardin de Gethsémani, la Via Dolorosa, l’église du Saint-Sépulcre et de nombreux autres sites sacrés. Il se sont également rendu à Bethléem, ils y ont visité la Basilique de la Nativité et la Grotte du Lait.

Durant leur voyage, les pèlerins ont célébré quotidiennement la messe, dans les lieux qu’ils ont visités. Ils ont aussi eu l’occasion de participer à la messe de Noël, à Bethléem.

ivorycoast group     ivorycoast group
  

Contactez nous