solar energy

Découverte de l’énergie solaire

Tourisme et découverte de l’énergie solaire en Israël

Jour 1 : Arrivée – Visite sur le terrain – Tel Aviv

A votre arrivée à l’aéroport Ben Gurion, vous serez accueilli par un représentant de Vered Hasharon. Votre voyage de découverte commence dès cet instant. A notre sortie de l’aéroport, nous nous dirigerons vers l’institut Weizmann, université mondialement reconnue dans le domaine scientifique. Nous découvrirons, entre autres, la tour solaire, avant de nous diriger vers Kvutat Yavne pour visiter une centrale solaire CSP (concentrated solar power).

Nous cheminerons ensuite jusqu’à Tel Aviv. Empruntant les artères les plus connues de la ville, nous pourrons apprécier les sites les plus remarquables de la cité. Atteignant le sud, nous visiterons la vieille ville de Yaffo (Jaffa) et son antique port, considéré comme le plus ancien du monde. Nous découvrirons aussi un quartier unique dans sa diversité. Au travers des ruelles rénovées avec charme, les églises côtoient les mosquées. Les galeries d’art se succèdent et le voisinage a largement été investit par les artistes et les artisans.

Enfin, nous rejoindrons notre hôtel sur Tel Aviv pour profiter d’un repas et d’une nuit de repos.

Jour 2 : Tel Aviv – Césarée – Haïfa – Tibériade

Après notre petit déjeuner, nous entamerons la route en direction de Césarée. Située entre Tel Aviv et Haïfa, nous longerons la côte pour atteindre la cité croisée. Nous y visiterons les ruines, dont les point forts sont notamment, l’amphithéâtre romain, l’hippodrome, et la ville des croisés. Notre route continue en direction de NAZARETH, une ville arabe située en Galilée. Dans la ville de Jésus, nous visiterons divers monastères et églises. Notre chemin nous emmène ensuite vers Haïfa. Nous visiterons la ville, le Temple Bahai, les merveilleux Jardins Persans, avant de gravir le mont Carmel. Depuis ce point surélevé, nous admirerons une imprenable vue panoramique de la ville et de la baie.

Enfin, nous gagnerons Tibériade et son fameux lac. Nous y dînerons et logerons dans un hôtel.

Jour 3 : Visite de terrain – Tour de la Galilée

Petit déjeuner. Notre visite nous emmène sur le plateau du Golan pour y visiter des parcs éoliens. Nous poursuivons en direction du nord-ouest, pour atteindre Capharnaüm. La célèbre ville, où Jésus fit ses premières prêches. Place forte, la cité était déjà connue aux époques byzantine, du second Temple, et romaine. Départ ensuite pour le mont des Béatitudes, lieu où Jésus fit son Sermon sur la montagne. Regagnant les rives du lac de Tibériade, nous monterons à bord d’un bateau pour une petite navigation. Notre prochaine étape nous conduira à YARDENIT, à l’endroit où la rivière Jourdain ressort du lac de Tibériade. Situé à quelques mètres du lieu où Saint Jean-Baptiste baptisa Jésus, l’endroit est désormais dédié aux baptêmes.

Finalement, nous gagnerons la ville trois fois sainte, Jérusalem. Repas et logement à l’hôtel.

Jour 4 : Jérusalem – Bethléem

Petit déjeuner et départ pour le mont des Oliviers. Depuis les hauteurs, nous admirerons une vue exceptionnelle de la vieille ville de Jérusalem. Nous visiterons ensuite l’église de toutes les Nations, avant de nous diriger dans les ruelles de la vieille ville. Franchissant la porte Saint-Stéphane, nous visiterons la piscine de Bethesda, où Jésus accompli un miracle sur un homme paralytique. Notre prochaine étape nous fait découvrir l’église Sainte-Anne, avant d’emprunter la Via Dolorosa. Nous cheminerons en suivant les Stations du chemin de Croix. Enfin nous découvrirons le Mur de Lamentations.

La seconde étape de notre journée nous emmènera jusqu’à Qumran. C’est dans cette ville que les fameux Rouleaux de la mer Morte furent découverts. Par la suite, nous gagnerons les rives de la mer Morte pour nous baigner. La teneur extrêmement élevée en sel, offre à l’eau des vertus curatives extraordinaires. En outre, flotter sur la mer Morte est une expérience unique. Sa situation géographique en fait le point le plus bas de la planète (-422 mètres d’altitude).

Nous rejoindrons ensuite notre hôtel sur les rives de la mer Morte.

Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Visite de terrain – Eilat

Petit déjeuner à l’hôtel. Notre première étape nous guidera à Sde Boker. Nous y visiterons l’institut Blaustein, un centre de recherche spécialisé dans le développement de l’énergie solaire. Traversant le désert, nous continuerons en direction du Kibboutz Samar. Nous découvrirons la centrale solaire « Aora Solar Flower Power ». Notre visite se poursuit dans le Kibboutz Ktura, là, nous aurons la chance d’observer et de comprendre le fonctionnement d’une centrale photovoltaïque.

Enfin, notre journée se terminera dans la ville balnéaire d’Eilat. Nous dînerons et logerons sur place, dans un hôtel de la ville.

Jour 6 : Découverte de la ville d’Eilat – Départ

Après notre petit déjeuner, nous entamerons une journée de découverte de la ville d’Eilat. Notre guide vous conduira au travers de la ville, afin de voir les sites les plus importants. Ensuite, vous aurez l’opportunité de profiter de votre temps libre pour vous relaxer et apprécier la cité balnéaire.

Finalement, notre agent organisera votre transfert à l’aéroport, en temps et en heure.

Contactez nous






* Champs obligatoires