agriculture

Découverte de l’agriculture

Tourisme et découverte de l’agriculture israélienne

6 jours

Notre excursion, Christianisme en Terre Sainte, inclue des visites d’installations agricoles. Découvrez quelques-uns des principaux sites bibliques en Israël et découvrez les procédés de l’agriculture moderne.

Jour 1

Arrivée à l’aéroport Ben Gurion. Un représentant de Vered Hasharon vous accueillera afin de vous accompagner pour votre transfert à l’hôtel, à Netanya. Repas et nuit sur place.

Jour 2

Cette journée sera entièrement consacrée à la découverte d’exploitations agricoles.

Nous visiterons l’exploitation Ma’agal, spécialisée dans l’irrigation au goutte à goutte, ainsi qu’un certain nombre de fermes de la région. Nous découvrirons, entre autres, des plantations de coton, de maïs et de blé.

En fin de journée, nous nous dirigerons dans notre hôtel, sur les rives du lac de Tibériade. Nous y dînerons et logerons, avant de reprendre notre route le lendemain matin.

Jour 3

Après avoir déjeuner, nous entamerons une journée de visite de la Galilée. Nous découvrirons de nombreux sites sacrés, et divers vestiges archéologiques extraordinaires.

Dans l’après-midi, nous emprunterons un bateau pour naviguer sur la mer de Galilée (lac de Tibériade). Nous regagnerons finalement notre hôtel dans la ville de Tibériade.

Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Petit déjeuner à l’hôtel.

Notre journée commence par un voyage en direction du sud. Longeant la vallée du Jourdain, nous cheminerons jusqu’à atteindre des fermes spécialisées dans l’agriculture en milieu désertique. Nous visiterons également des serres dotées de systèmes d’irrigations révolutionnaires.

Nous continuerons notre excursion en direction de la mer Morte. Nous prendrons le temps pour flotter et ressentir les incroyables effets curatifs de l’eau salée. La concentration en sel atteignant 27 % dans la mer Morte, ses bienfaits pour la santé sont connus depuis la nuit des temps.

Enfin, nous rejoindrons la ville trois fois Sainte, Jérusalem. Nous dînerons et logerons dans un hôtel de la cité.

Jour 5

Petit déjeuner à Jérusalem. Nous entamerons notre journée par la visite d’une exploitation laitière. Située dans la région de Rehovot, elle est l’une des ferme les plus perfectionnée d’Israël.

Nous retournerons ensuite à Jérusalem pour découvrir la ville. Nous visiterons la vieille ville, le Mur des Lamentations, ainsi que de nombreux autres sites sacrés.

Après avoir dîné, nous passerons cette dernière nuit à Jérusalem.

Jour 6

Transfert à l’aéroport.

Contactez nous