the Sea of Galilee

Circuit en français

Circuit de 7 nuits – De Jérusalem à la mer Morte, en passant par Tibériade, Massada et de nombreuses autres villes – Départs les dimanches

Jour 1 : Aéroport Ben Gourion / Tel Aviv

Accueil à l’aéroport Ben Gourion par notre tour opérateur. Transfert à votre hôtel à Tel Aviv. Logement à Tel Aviv.
Jour 2 : Haïfa / Nazareth / Tibériade

Petit déjeuner, buffet. Départ par la route côtière vers le nord du pays. Arrivée à Césarée, nous y visiterons le site archéologique et son célèbre amphithéâtre romain. Nous continuerons notre visite par la ville de Haïfa et son port, le plus grand d’Israël. Au sommet du Mont Carmel, nous profiterons d’une imprenable vue panoramique de la baie. Nous profiterons de notre présence pour découvrir le temple Bahai et ses jardins luxuriants. Notre voyage continue ensuite vers Saint-Jean d’Acre. Depuis là, nous partirons pour Nazareth. L’une des ville les plus importante de la chrétienté. Nous y visiterons l’église de l’Annonciation. Notre journée se termine à Tibériade, d’où nous reprendrons notre excursion le lendemain.

Dîner et logement.
Jour 2 : Tibériade / Jéricho / Jérusalem

Petit déjeuner, buffet. Départ de Tibériade, en direction de Safed, le berceau du mysticisme et de la kabbale. Visite de la vieille ville avec sa colonie d’artistes et d’une synagogue du 16ème siècle. Nous visiterons ensuite la région du lac de Tibériade ou mer de Galilée. Depuis le Mont des Béatitudes, nous profiterons d’un extraordinaire panorama sur le lac. Nous visiterons ensuite la cité de Capharnaüm, ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de Saint-Pierre et son antique synagogue. Nous découvrirons l’église de Tabgha, le lieu de la multiplication des poissons et des pains, pour y admirer ses belles mosaïques. Empruntant la vallée du Jourdain, nous nous dirigerons vers Jéricho, la plus ancienne ville du monde. On appréciera une magnifique vue du Mont de la Tentation. Retour en ville Sainte de Jérusalem.

Dîner et logement à Jérusalem.
Jour 3 – Jérusalem : La Nouvelle Ville

Petit déjeuner, buffet. La visite commence au Musée d’Israël. Nous découvrirons, entre autre, le sanctuaire du Livre, où sont conservés les fameux manuscrits de la mer Morte. Nous y découvrirons aussi la maquette du second Temple construit à une échelle de 1:50, qui donne un aperçu de la ville avant sa destruction par les romains en 66 av. J.-C. . A notre sortie du musée, nous passerons devant la Knesset (le parlement israélien), nous y observerons la Ménorah géante qui trône face au bâtiment. Notre visite se poursuit au Mont Sion, avec le tombeau du Roi David et le Cénacle, lieu de la dernière Cène. Notre prochaine étape sera le mémorial aux victimes de la Shoah, Yad Vashem. Nous découvrirons ensuite le quartier juif orthodoxe de Méah Shéarim. Enfin, nous finirons notre excursion par une visite à Ein Karem et l’église de la Visitation.

Dîner et logement à Jérusalem.
Jour 4 : Jérusalem : La Vieille Ville

Petit déjeuner, buffet. On commence la journée par une vue panoramique de la vieille ville depuis la promenade du Mont des Oliviers. Nous continuerons notre visite par le Mur des Lamentations (le Kotel), on profitera d’une magnifique vue de l’esplanade du Temple avec les Mosquées. Nous traverserons ensuite le Cardo romain et le quartier juif, avant de retrouver la Via Dolorosa et enfin l’église du Saint-Sépulcre.

Après-midi libre. En option, visite de Bethléem et de l’église de la Nativité.

Dîner et logement à Jérusalem.
Jour 5 : Massada – La Mer Morte

Petit déjeuner, buffet. Départ de Jérusalem. Notre route commence par un passage à l’Auberge du Bon Samaritain. Longeant la côte de la mer Morte, nous continuerons notre voyage en direction de Massada. Arrivés sur place nous atteindrons l’imposante forteresse en téléphérique. Nous visiterons le dernier bastion des Zélotes, les vestiges du palais d’Hérode, les thermes romains, ainsi que d’autres merveilles architecturales. Notre excursion se termine par la descente en téléphérique, pour atteindre la mer Morte. Point le plus bas du monde, son altitude est à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Nous profiterons ensuite de temps libre pour se baigner (si la météo le permet).
Retour à Jérusalem. Logement.
Jour 6 : Journée Libre

Petit déjeuner, buffet. Pour cette dernière journée en Terre Sainte, nous vous proposons de découvrir Jérusalem à votre rythme.Vous aurez tout le plaisir de déambuler dans les rues animées de la ville et de profiter des nombreuses possibilité qu’elle offre aux visiteurs.

Dîner et logement à Jérusalem.
Jour 7 – Jérusalem – BG

Petit déjeuner, buffet. Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport Ben Gourion pour le départ.
Toujours à l’écoute de vos désirs, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

CONTACTEZ NOUZ