Cinq conseils pour les tours-opérateur et les organisateurs de voyages

Lorsque vous organisez des voyages en Israël, il est essentiel de prendre en considération de nombreux facteurs et de bien se préparer afin de s’assurer que les visiteurs aient une expérience positive et recommandent votre compagnie auprès de leurs proches.

En contact permanent avec des groupes de voyageurs, les guides touristiques savent mieux que quiconque comment assurer le succès d’un séjour en Terre Sainte. Nous avons demandé à certains de nos guides quelles sont selon-eux les choses les plus importantes à savoir avant de planifier avant un voyage de groupe. Vous trouverez ci-dessous les points principaux qu’ils nous ont reporté.

La dénomination du groupe

Afin de s’assurer que les sites visités correspondent aux attentes des visiteurs, il est important de spécifier si le voyage s’adresse à des Chrétiens, Juifs, Musulmans ou tout autre public. Vous vous assurerez ainsi que les sites visités correspondent à leurs attentes.

Les centres d’intérêts

Certains groupes opteront pour un pèlerinage et voudront principalement visiter des
sites religieux, d’autres seront plus attirés par l’histoire du pays, d’autres encore voudront des expériences plus audacieuses ou simplement se détendre sur la plage. Généralement, la plupart des touristes souhaitent un minimum de temps pour faire des achats et goûter aux spécialités locales. Cibler correctement les attentes du public vous permettra de configurer correctement votre itinéraire.

Accessibilité

Il est extrêmement important de vérifier quels sites disposent d’installations pour handicapés et peuvent recevoir des chaises roulantes. En effet, de nombreux sites touristiques ne sont pas équipés et peuvent comprendre beaucoup d’escaliers à emprunter. La plupart des hôtels sont adapté et possèdent un certain nombre de chambres adaptées aux personnes handicapées, il est néanmoins essentiel de réserver à l’avance. Assurez-vous que les moyens de transports que vous utiliserez soient également adaptés. Enfin, informez-vous correctement sur le nombre de personnes handicapées qui feront partie du groupe et quels sont leur handicap.

Diététique

De nombreux clients ont des régimes alimentaires particuliers, pour des raisons religieuses ou plus personnelles. Il est donc essentiel de s’assurer que les restaurants visités servent des menus adaptés à chacun. Les hôtels en Israël sont tous casher et proposent des plats végétariens. De nos jours, les hôtels et les restaurants sont de plus en plus conscients des problèmes d’intolérances au lactose ou au gluten et tendent à s’adapter au clients.

L’âge

La connaissance de l’âge des participants de votre groupe vous permettra d’organiser vos activités et de choisir les hôtels les plus adaptés. Si votre groupe se compose de jeunes célibataires dans la vingtaine ou la trentaine, vous vous assurerez que leur hôtel sera à une courte distance à pied des bars et des boîtes de nuit afin qu’ils profitent de la vie nocturne dans chacune des villes où ils séjourneront. Généralement, les groupes les plus jeunes préfèrent les activités plus extrêmes telles que le rafting sur le Jourdain ou la plongée sous-marine et la nage avec les dauphins à Eilat.

Ces 5 conseils ne sont que des recommandations afin de planifier un voyage idéal en Terre Sainte. Vered Hasharon s’assure de toujours avoir l’essentiel des informations sur chaque groupe dans le but de leur offrir la meilleure expérience possible, de répondre à l’ensemble de leurs attentes et même de les surpasser.

Plus d’information sur nos voyages d’affaires.

Contactez nous






* Champs obligatoires