Cinpec 2014

Le groupe CINPEC du Sénégal, vient d’achever sa visite annuelle de 19 jours, en Terre Sainte, à Rome et à Lourdes.

cinpec

Composé de 245 pèlerins, le groupe à d’abord fait escale en Terre Sainte. Un fois en Israël, les voyageurs ont visités les lieux saints de Jérusalem. Dont, entre autres, l’église de l’Ascension, l’église Pater Noster et l’église de Toutes les Nations. Ils ont aussi découvert la vieille ville, Ein Karem, Emmaüs et le mémorial pour les victimes de la Shoah, Yad Vashem. L’excursion s’est ensuite poursuivie en direction du sud. Les pèlerins ont pu visiter Jéricho, découvrir les grottes de Qumrân (où furent découvert les rouleaux de la mer Morte), avant de rejoindre les rives de la mer Morte. Sur place les pèlerins ont pu se baigner et découvrir l’exceptionnelle sensation de flotter à la surface de l’eau.

cinpec

Le groupe a ensuite prit la direction du nord, jusqu’en Galilée. Ils y ont visité Nazareth, le mont Thabor, Muhraka, Capharnaüm, Tabgha, ainsi que le mont des Béatitudes. Nous avons ensuite embarqué à bord d’un bateau sur le lac de Tibériade, afin d’assister à une messe au milieu des eaux. La visite s’est poursuivie à Yardenit, le site baptismal sur le fleuve Jourdain.

cinpec

De la Terre Sainte, les pèlerins se sont ensuite envolés pour Rome. Ils ont exploré  la capitale italienne durant 5 jours et même participé à une audience papale au  Vatican. Après avoir découvert les principaux sites religieux de la région, le groupe  a continué son voyage à Lourdes.

Les cinq journées à Lourdes ont été dédiées à la visite d’églises et de lieux saints. Les pèlerins ont aussi participé à une procession mariale au flambeau, ainsi qu’à la célébration d’une messe dans la Basilique de l’Immaculée Conception.

cinpec

Enfin, après un extraordinaire pèlerinage, les pèlerins ont rejoint l’aéroport pour retourner auprès des leurs.

Contactez nous






* Champs obligatoires