CINPEC 2013 Les Pèlerins de La Foi

Pèlerinage En Terre Sainte, Rome, Paris, Lourdes

Un groupe de 450 pèlerins sénégalais a participé au pèlerinage. Guidés par l’évêque de Kaolack, ils ont visité Rome, Paris, Lourdes et la Terre Sainte.

Au départ de Dakar, le groupe a affrété un vol spécial pour rejoindre Paris. Dans la capitale française, ils ont visité la cathédrale Notre-Dame de Paris, puis, Douvres-la-Délivrande et Lisieux. Durant leur voyage de 5 jours en France, ils ont été accueilli par l’ambassadeur du Sénégal.

De Paris, le groupe s’est envolé pour Rome. Ils ont visité la ville durant quelques jours et découvert, entre autres, la Basilique Saint-Pierre, les catacombes de Saint-Sébastien et bien évidemment, le Vatican. Avant de prendre l’avion en direction de la Terre Sainte.

Arrivés en Terre Sainte, les pèlerins ont pris la direction du nord du pays. Après une escale à Césarée, ils ont atteint Nazareth. Ils ont pu y visiter le puits de Marie, l’église de Saint-Gabriel et l’église de l’Annonciation, où ils ont participé à la célébration d’une messe. Dans la région, ils ont exploré Capharnaüm, Tabgha et le mont des Béatitudes. Notre groupe de 450 pèlerins a aussi apprécié une croisière en fin de journée sur le lac de Tibériade. Dans ce cadre exceptionnel, entourés d’un somptueux paysage montagneux, les voyageurs ont assisté à une messe, sur le bateau.

L’excursion s’est poursuivie à Haïfa, à Yardenit, le site baptismal sur le Jourdain, à Bethléem, où le groupe a visité l’église de la Nativité, avant de rejoindre Jérusalem. A Jérusalem, les pèlerins ont visité de beaucoup de lieux saints et participé à de nombreuses messes dans différentes églises. Ils sont aussi allé sur les rives de la mer Morte, aux grottes de Qumran, à Jéricho et à Jaffa.

Après dix jours de pèlerinage en Terre Sainte, le groupe s’est envolé pour Lourdes. Les pèlerins ont séjourné trois jours sur place et visité de nombreux lieux saints. Enfin, après un inoubliable pèlerinage, ils ont regagné Dakar.

Contactez nous